proposition de partie test du moteur Brigandyne.

Calendrier des parties : ça joue à quoi et quand.
Règles du forum
Pour faciliter l'usage et la lecture de cette section, il vous est demandé de poster sous la forme suivante :
[JEU] - Date

Avec un nouveau post pour chaque partie. Pensez aussi a renomer le premier message quand une date est fixée. Merci d'avance
Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

proposition de partie test du moteur Brigandyne.

Message#1 » 04 avr. 2019, 18:30

J'ai déjà mis une annonce équivalente sur FB mais vu les retours, j'élargis et je reformule. J'aimerai faire jouer un one-shot motorisé par Brigandyne, dans un des mondes suivant: Nightprowler, Trône de Fer, Ciudalia, Warhammer. La thématique sera "bandits" dans Nightprowler, "gueux et chevaliers" ou "maison noble" avec Trône de Fer, "Nobles et pourris" à Ciudalia ou "l'aventure c'est l'aventure" dans Warhammer.

L'objectif premier est de tester le système, l'objectif secondaire est de s'amuser le temps d'une soirée ou deux.

Nota Bene: Brigandyne est un système générique pour faire du med-fan plutôt low fantasy et gritty (en français pas novlangue c'est donc du médiéval fantastique sans trop de magie et plutôt rustique. C'est un système qui rencontre un certain succés, issus de la scène indépendante française. La base c'est un D100, le MJ fait pas/peu de jet (un dé pour le hasard), les combats sont réputés rapides et mortels.

NB 2: Ciudalia c'est le monde où se déroule ce livre https://fr.wikipedia.org/wiki/Gagner_la_guerre ainsi que deux autres du même auteur. Il s'agit d'une cité-état semblable à Venise avec des accents espagnols. L'argent y coule à flot et tel la théorie du ruissellement, il ruisselle surtout sur les plus riches et ceux qui grapillent quelques miettes à force de courage, d'intelligence ou de ruse.

W.C. aka Florent
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: proposition de partie test du moteur Brigandyne.

Message#2 » 04 avr. 2019, 18:50

Je signerais bien pour un Nightprowler-like. C'est juste une préférence, et je n'ai pas envie d'un jeu trop politique en ce moment.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#3 » 04 avr. 2019, 19:19

Noté!
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#4 » 05 avr. 2019, 10:10

Moi, j'adorerais t'aider à tester. :D
Bon, les transferts ont repris... Cette fois, pas tous les samedis, mais uniquement les samedis où je ne suis pas d'astreinte. J'ai donc 1 samedi sur 3, pas forcement bien régulier (en fonction des congés des uns et des autres).

Je dois dire que j'aime beaucoup Nightprowler, même si je ne jouerais pas un "evil", je ne sais pas faire. Donc, à voir, si les autres joueurs veulent jouer des pourris et que des pourris... alors que je serais plus dans du gris... Style accident de la vie et pauvreté, donc c'est une question de survie.
Tous le monde le sais, je suis nul est politique... donc, même si un monde à la Venise me tenterais bien, je n'ai pas envie d'être le dindon de la farce ! ^^

Donc, "gueux et chevaliers" dans le Trône de fer, où je pourrais jouer un bon bourrin, même si je n'ai jamais vu un seul épisode !
Et puis, qui refuserais un "l'aventure c'est l'aventure" ! :mrgreen:

Sinon, partant ! :)
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Meriadreb
Débutant(e)
Débutant(e)

Message#5 » 05 avr. 2019, 19:40

Bonsoir,
comme g dit sur FB (Antone Luciani) ça me tente bien d'essayer, notamment dans le monde du trône de fer, Ciudalia ou Nightprowler ;)

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#6 » 05 avr. 2019, 20:31

Salut, ça roule tu es le bienvenu parmi nous!

Je pense qu'on va s'orienter plutôt sur Nightprowler. J'ai déjà une idée de scénario simple et efficace permettant de tester le système. A voir quand vous seriez dispo un samedi soir. Seul créneau simple pour moi. Question à ceux qui se sont manifestés, pré tiré ou création (c'est rapide mais bon, une demi heure c'est une demi heure...)
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#7 » 05 avr. 2019, 20:56

Pourquoi ne pas diffuser les règles de création, plus simplement ? Ca ne mangera pas sur le temps de jeu.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#8 » 05 avr. 2019, 21:44

Beaucoup trop long :) La création est rapide mais en gros tu tires tes caracs ou tu distribues tes points, tu choisis un animal totem qui définit des traits de caractère et quelques bonus/malus de carac, choix d'une carrière et deux spécialités, ça c'est juste le système de base. Nightprowler rajoute deux étapes: l'origine sociale et la cassure qui fait de toi un bandit. C'est sans fin de tout recopier.
Akodo Heichin

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#9 » 06 avr. 2019, 10:13

Coucou, donc si tes parties sont apres le 19 20 et 21 avril c'est ok pour moi. J'aimerais bien test des nouveaux système de jeu
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#10 » 07 avr. 2019, 00:09

Yop Mag, pas de soucis. La semaine qui suit votre GN je fais jouer le vendredi donc le samedi je reste en famille mais il n'y a pas de raison pour ne pas jouer par la suite. Si j'ai trois joueurs dispo W.E. prochain ou le suivant, je ferai peut-être un premier test.

Je poste ci après un résumé de la création de personnage pour avoir une ébauche très avancé du personnage et réduire d'autant le temps de création en début de partie.
Akodo Heichin