proposition de partie test du moteur Brigandyne.

Calendrier des parties : ça joue à quoi et quand.
Règles du forum
Pour faciliter l'usage et la lecture de cette section, il vous est demandé de poster sous la forme suivante :
[JEU] - Date

Avec un nouveau post pour chaque partie. Pensez aussi a renomer le premier message quand une date est fixée. Merci d'avance
Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Re: proposition de partie test du moteur Brigandyne.

Message#11 » 07 avr. 2019, 01:00

Résumé de la création:

1/ imprimer la feuille de perso

https://brigandyne.files.wordpress.com/ ... enture.pdf

Aide de lecture:
COM = Combat
CNS = Connaissances
DIS = Discrétion
END = Endurance
FOR = Force
Habi = Habileté
Mag = Magie, pas de magie jouable à Nightprowler.
MVT = Mouvement
PER = Perception
SOC = Sociabilité
SRV = Survie
TIR = Tir
VOL = Volonté

Les plus perspicaces auront noté l'absence de compétences, le jeu s'en passe. Les spécialités associées à chaque carac sont des compétences précises qui ajoutent un bonus au jet.

2/ télécharger le supplément pour adapter brigandyne à Nightprowler

https://brigandyne.files.wordpress.com/ ... andyne.pdf

Vous avez besoin des premières pages concernant la création de personnage

3/ Répartition des points de caractéristiques

Après avoir choisi sa race, son origine (naissance et milieu social), on note tout sur sa fiche en rajoutant 120 points de caractéristique répartit sur les différentes carac sauf MAG qui reste à 00%. Vous pouvez mettre entre 0 et 20 pts par caractéristique.

4/ choix d'un archétype

A vous de choisir un des archétypes selon ce qu'il vous évoque juste en pensant à l'animal. Par exemple la hyène est moqueuse, cruelle, patibulaire. Choisissez l'archétype le plus proche de votre vision de votre personnage, je vous donnerai les modifs de carac induites et les traits de caractères. Il faut choisir 2/3 traits qui seront les axes de RP pour le joueur.

Aigle, Ane, Cerf, Chat, Chien, Coq, Corbeau, Fourmi, Hibou, Hyène, Lapin, Lion, Loup, Mouton, Ours, Paon, Porc, Rat, Renard, Serpent, Singe, Souris, Taureau, Vautour,

Par exemple, je vous copie le descriptif total de la Hyène:
La méchanceté semble naturelle chez cet individu êu recommendable qui traine son sourire cruel et nerveux partout où il va. Joyeux persécuteur des faibles, il a une loyauté bancale auprès des forts, qu'un rien fait s'écrouler. La Hyène se voit souvent diriger une bande organiser des plans et discripliner des troupes est au dessus de ses capacités, elle préfère suivre un Taureau ou un Loup et se nourrir des restes. Pragmatique, aucune basse besogne n'est assez dégradante pour elle.

Modificateurs: COM ou TIR +5, DIS +5 FOR ou VOL +5
Traits de caractères: Bavards, Cruel, Envieux, Moqueur, Nerveux, Patibulaire, Peureux , Insensible, Intolèrant, Prudent, Rancunier, Suiveur.

5/choisir une carrière

Choisissez une carrière Brigandyne/Nightprowler et noircissez complétement les cases non portées sur votre carrière. Elles seront inaccessibles.

6/ Matos

Assez libre en gardant deux choses à l'esprit: vous êtes assez pauvre et le matos doit rester cohérent. Un monte-en-l'air avec une flamberge me paraît peu probable.

Une fois ces 6 étapes réalisez, vous avez quasiment fini votre personnage. Pour plus de précision sur le monde, allez dans sur Le Grog ou wikipedia.

Précision ultime ou ultime précision: les joueurs forment une bande constituée, non affiliée à une des familles de la pègre de Béjofa. Les PJs sont amis/copains/camarades de peine, pas ennemis ou à couteau tiré. Pour ceux qui connaissent pas du tout le monde, c'est du med-fan urbain dans une conurbation de plus d'1 millions d'habitant dont un gros tier crève la dalle (les salaires des métiers de base sont inférieurs au coût de la vie minimum, genre un smic à 400€) donc le crime est un moyen de subsistance courant voire le seul recours de nombre de gens. Il y a divers races jouables dont les fèlis (homme-chat) et les gouris (homme souris). Si vous ne connaissez pas du tout le monde, prenez un humain de base, ça suffira déjà.

A vos crayons!

Florent
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#12 » 07 avr. 2019, 22:18

Doit-on faire un personnage doté d'un certain panache au combat ?
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#13 » 07 avr. 2019, 22:24

Faites ce qu'il vous plait, j'adapterai aux PJs.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#14 » 08 avr. 2019, 09:20

Samedi 20, je suis de GN et de mariage, par contre, la semaine 17, donc samedi 27, je suis d'astreinte, donc dispo (mais d'astreinte...). ;)
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#15 » 08 avr. 2019, 10:06

Si j'ai trois joueurs dispo le 13 ou le 20 je ferai un premier test, et je fais un deuxième le 27/04 ou le 4 mai.
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#16 » 08 avr. 2019, 12:29

Je serais hors département du 27 avril au 2 mai.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Meriadreb
Débutant(e)
Débutant(e)

Message#17 » 08 avr. 2019, 17:47

Ok pour moi le 13 ;)