[WoW] Timeline.

Le Roi-Liche veut de la baston ? On arrive ! On va t'calmer nous !
Avatar du membre
Darkryss
Pilier de forum
Pilier de forum
Messages : 1591

[WoW] Timeline.

Message#1 » 14 avr. 2008, 08:29

Chronologie

–147,000
Les Titans arrivent sur Azeroth et créent deux races pour faconner le monde. Les Trogg (ndmj : les nains dans la version originale du bouquin) pour s'occuper de la terre et les géants des mers pour patrouiller les flots
–65,000
Les Titans plancent le puit d'éternité, la source de magie d'azeroth, au centre du continent unique, Kalimdor
–14,000
Le puissant puit d'eternité diffuse sa magie au seins de la communauté Kaldorei qui vit sur ses rives, leur permetant d'évouler et de créer la premiere civilisation. Les Enquetes des Kaldorei sur le puit provoque une diffusion de sa magie dans le monde
–13,500
Les Kaldorei commencent à utiliser a leur profit la magie du puit d'éternité en pratiquant la magie des arcanes. Ils battissent une civilisation puissante et avancée, créants de puissants artefacts et refaçonnant leur environement.
Certains parmis les kaldorei pressentent un danger dans l'abus de cette magie et s'en défient. Ils restent les Kaldorei, tandis que ceux qui excellent dans la magie arcanique se nomment eux-même Biens-Nés.
–10,250
Les fait donnent raison au Kaldorei. La corruption s'abbat sur les Biens-nés sous la forme de la Légion Ardente - Une société de démon consomateurs de Mana venant du néant distordu. Les démons ne peuvent entrer en Azeroth sans assistance physique ; Aussi Sargeras, le seigneur de la Légion Ardente commence a manipuler subtilement les mages. Il promet d'avantage de puissance au Biens-Nés qui ouvrent un portail. Pour le faire ils plongent plus profondement dans le puit d'éternité donnant a Sargeras son entrée sur Azeroth.
–10,000
La légion Ardente Envahis Azeroth, déterminée a drainer la puissance du puit d'éternité et a détruire les Elfes de la nuit et leur civilisation.
–9,999
Malfurion et Illidan Stormrage les frères jumaux aidés de la prétresse d'Elune Tyrande Whisperwind mènent la bataille contre les démons, détruisant le puit d'éternité durant le conflit. Avec la fin du portail la Légion Ardente est bannie d'Azeroth; Le deferlement de magie Scinde Kalimdor en plusieurs continent, créant un puissant et dangereux Maelstrom au centre de la mer
–9,998
Illidan Stormrage, répugnant a perdre la magie des acane crée un nouveau puit d'éternité, utilisant l'eau en provenance de l'ancien.
Furieux, son frère enferme Illidan dans une prison sous-terraine.
Trois dragons (ndmj des aspects) - Alextrasza, Ysera et Nozdormu - Plantent Nordasil, l'arbre monde, au dessus du puit pour le dissimuler.
–9,900
Les Kaldorei survivants, maintenant connus sous le nom d'elfes de la nuit, abandonnent l'usage de la magie arcanique. Il s'isolent eux meme près du mont hyjal et de l'arbre monde, commençant a pratiquer une forme de magie plus "pure", la magie divine d'origine naturesse.
Durant les années qui suivents ils exilent les Biens-Nés accoutumé a la magie arcanique et entourent Kalimdor dans une brume magique.
–4,000
Apres des années de vie nommade, les Biens-Nés, Dorenavant appelés Hauts-Elfes, Etablissent leur nouvelle demeure sur Loardon. Il battisent cette ville Quel'Thalas, créant leur nouvelle source d'energie magique. Le puit du Soleil.
–2,800
Les tribues humaines forment la premiere nation humaine, Arathor. Les hauts elfes s'allient a Arathor, enseignant aux humains la magie arcanique
–2,700
Les mages humains et hauts-elfes forment un ordre secret qu'ils baptisent Gardiens de Tirisfal.
–2,500
Les nains d'Ironforge s'eveillent des profondeur d'Uldaman. Ignorant leurs origines, il batissent un nouveau royaume appelé Khaz Modan.
–1,050
Aegwynn, Gardienne de Tirisfal, détruit un petit groupe de démons avec l'aide des dragons. Au cours de la battaille, le démon Sargeras infecte son corps et reste a l'affut.
Ingorant cette corruption, elle enfouillis le corps physique de Sargeras sous la grande mer.
-100
Le commandant en second de Sargeras, Kil’Jaeden, commence a se meller aux orcs sur le monde de Draenor. Il corrompt le chaman Ner’zhul et commence a alterer la paisible race des orcs en quelque chose de plus violent et sauvage.
-46
Les yeux de Ner’Zhul s’ouvrent sur ce qu’il a fait a sa race. Il rompt tout contact avec Kil’Jaeden. Le démon commence alors a travailler sru le plus puissant des apprentis de Ner’Zhul, Gul’dan.
Gul’dan crée rapidement le conseil des ombres, dont le but et d’incarner des esprits démoniaques dans le corps de guerriers orcs afin de créer une puissante armée
-45
Aegwynn décide de porter un enfant et de faire de lui le nouveau gardien de Tirisfal, lui leguant ses pouvoirs. Elle choisi pour se faire un mage du Kirin Torr pas particulierement brillant… un dénomé Aran. L’esprit de Sargeras infecte silencieusement l’esprit de l’enfant a naitre
-41
Sous la tutèle de Gul’dan, les orcs apprenent la magie arcanique démoniaque, devenant démoniste et nécromanciens
-40
Les clans orcs sont unis sous le nom de horde. Un groupe corrompu et assoiffé de sang. Le chamanisme est abandonné et mis hors la loi.
-30
Medivh, le fils d’Aegwynn sombre dans le comma le jour de son 14eme aniversaire. L’esprit de Sargeras commence a corrompre le garçon
-19
Apres avoir conquis toutes les races de Draenor et devasté le monde avec leur sombre magie, la horde sombre dans l’anarchie et la guerre entre les clans
-5
Medivh est deshormais adulte et possédé par sargeras. Le démon envois a Gul’dan des visions, lui montrant des images de conquête d’Azeroth. Medivh commencent a fabriquer la porte des ténèbres entre Draenor et Azeroth. C’est petit mais il grandit.
0
Les éclaireurs orcs franchissent le portail et commencent a explorere discretement les environs. Ils construisent un petit avant poste dans le noir marécage .
1
La premiere guerre commence lorsque les forces de Gul’dan traversent le portail de Medvh en suffisament grand nombre pour debuter une invasion.
Les premieres batailles prouvent que les orcs ne sont pas suffisament préparés a l’organisation millitaire des humains et ils sont systématiquement vaincus avec de lourdes pertes laissant peu de survivants.
Gul’dan crée un bouclier magique sur le campement de la horde afin de le dissimuler et de permettre au orcs de se regrouper.
2
Gul’dan impose un nouveau chef a la horde : Blackhand le destructeur. Ce cruel leader encourages les orcs a se regrouper pour un nouvel assaut. Les démonistes reçoivent une nouvel vision les tentant avec la localisation de la tombe de Sargeras.
Durotan, le chef du clan Frostwolf est tué dans une embuscade tendue par des orcs rivaux. Les assassins abandonnent le nouveau né, fils de Durotan a son sort, mais une caravane humaine sous le commandement d’Aldeas Blacmoore découvre l’enfant et le sauve. Il est élevé en esclave sous le nom de Thrall
3
Le seigneur Anduin Lothar découvre la trahison de Medivh, grace a l’aide de l’apprenti de medivh (Kaghdar) et a une demi orc nommée Garona. Il tue médivh détruisant ainsi l’esprit de Sargeras. En revanche, l’esprit deMedivh parvient a s’échapper
4
Blackhand le destructeur est assassiné par Orgrim Doomhammer qui deviens chef de guerre de la horde. Il mene la horde lors du sac du donjon de Stormwind. Durant la battaille, des espions loyaux a doomhammer capturent l’un des assassins de Gul’dan, Garona. Elle livre des informations sur le conseil des ombres. Les démonistes de Gul’dan sont abbatu mais lui même est épargné.
Les humains concèdents la perte du donjon de Stormwind et fuient vers le nord jusqu'à Lordaeron
C’est la fin de la premiere guerre.
Gul’dan relève les soldats tombé a Stormwind et les nomme chevaliers de la mort..
5
Les humains, les nains et les hauts-elfes forment l’alliance, vouée a défaire les orcs
Sir Uther Lightbringer fonde un ordre de guerriers saints connu sous le noms de chevaliers de la main d’argent.
La horde fait venir d’avantage de forces au travers de la porte des ténèbres pour renforcer ses armées.
6
La seconde guerre débute lorsque la horde amene sa nouvelle armée, completée de ses nouveaus alliés les trolls de la jungle vers le nord. Ils pénètrent dans Lordaeron, détruisant une grande partie de Quel’Thalas. L’alliance se rallie et repousse la horde derriere le donjon de Stormwind.
Gul’dan, bien qu’essayant d’aider la horde demeure obsédé par son ambition personnelle. Il poursuit sa recherche de la tombe de Sargeras se liant de pacte avec des démons loyaux aux titans déchus. Il rappelle la tombe depuis l’océan, libérant des milliers de démons qui étaient piégés a l’interieur. Ces derniers infligents des dommages considerable aux forces de la horde aussi, l’affaiblissant grandement.
L’alliance repousse la horde, désormais désorganisée jusqu'à la porte des ténèbres. Lor Anduin Lothar, le bienaimé tombe au cours de la bataille finale mais la porte des ténèbres est détruite. La plus part des Orcs qui restent en Azeroth son internés dans des camps par l’alliance.
C’est la fin de la seconde guerre.
7
Ner’zhul déchire accidentellement l’aspect de Draenor en une explosion catastrophique qui suit l’ouverture de trop nombreux portails interdimensionels. Les fragment flottants de ce qu’était Draenor sont désormais appelé Outreterre, une partie du Néant Distordu
Kil’Jaeden capture Ner’Zhul et en fait le roi-lyche l’XXX dans la glace du Northrend
10
Ner’zhul, toujous plus puissant corrompt l’archimage Kel’Thuzad et le pousse a commencer a répendre une peste à travers Lordaeron avec l’aide des mages du Culte des Damnés.
16
Thrall echape a blackmoor et part a la recherche d’orc capables de lui enseigner son héritage. Il entends parler des Warsong, le seul clan libre restant, et de leur féroce leader. Grom Hellscream.
23
Apres avoir rejoint Orgrim Dommhammer et Grom Hellscream, Thrall libere les orcs captif et reforme la Horde.
24
Dommhammer est tué au combat et Thrall deviens Chef de Guerre de la Horde. Il réintroduit parmis son peuple la culture chamaniste des ancetres qu’ils avaient abandonnée.
25
Le culte des damnés inefecte Loradaeron avec la peste du roi-lyche. Les chevaliers de la main d’argent tentent de soigner la maladie qui se répends mais échouent.
Le Prince Arthas de Lordaeron suit la piste de la peste du roi lyche au Northrend. Il perd son âme, frappé par la lame audite Frostmourne, devenant ainsi le serviteur du roi-lyche, un chevalier de la mort.
Arthas reviens a Lordaeron, assassine le roi Terenas et prends la direction du Fléau.
C’est le début de la troisieme Guerre.
Kel’Thuzad, devenu lui meme une lyche, fait appel a la légion ardente. Archimonde et ses troupes démoniaques arrivent a Dalaran.
Fuyant Démons et morts-vivants, Les forces de l’alliance et de la horde convergent vers l’ouest ou se trouve le continent oublié de kalimdor
L’esprit de medivh prends forme et cherche a aider les forces de la horde et de l’alliance et la horde contre la légion ardente. Il presse leurs leaders (Jaina Proudmoore et Thrall) de s’unire mais ces derniers résistent.
Involontairement, la horde offense les elfes de la nuits en coupant des arbres. Les bataillent qui s’en suivent poussent Grom HellScream a boire du sang de démon pour gagner en puissance.Cénarius, un Ancien est tué dans la bataille qui s’ensuite et les elfes de la nuit eveillent les druides endormis, dont Malfurion Stormrage.
La Légion ardente arrive a Kalimdor, cherchant l’arbre monde et le puit d’éternité. ternity.
Désesperant trouver de l’aide, Tyrande Whisperwind libere Illidian de sa prison. Illidian tue le démon responsable de la corruption de Hellscream et de ses orc, mais il est transformé en démon durant le processus. Malfurion le bannis.
Désespérés l’alliance, la horde et les elfes de la nuit unissent leur force contre la légion ardente. Leur ultime résistance au pieds de l’arbre monde échoue, mais les elfes de la nuit infusent leur immortalité et tous leurs pouvoir dans l’arbre. La surabondance de pur pouvoir déborde de l’arbre et detruit archimonde et ses forces.
C’est la fin de la troisieme guerre.
Les elfes de la nuit rejoignent l’alliance, reconnaissant el besoin d’avoir des alliers maintenant qu’ils ne disposent plus de leur ancien pouvoir.
Thrall et la hord découvrent une terre d’acceuil dans le desert de Kallimdor, qu’ils nomment Durotar.
Jaina mene l’alliance justua au une ile pres des cotes de Kalimdor, fondant une nouvelle demeure pour l’alliance. Theramore..
Illidian est désormais obsédé par la découvetre d’artecfacts tels que celui qui l’a transfmoré reveille l’ancienne race des nagas. Il voyage jusqu'à la tombe de Sargeras et trouve «l’œil de Sargeras »
26
Illidian ouvre un portail depuis Lordaeron vers l’outre terre et s’enfuit avec ses alliés.
28
Arthas et les armées du fléau voyagent vers le Northrend pour enqueter sur le trone du roi lyche.
Les forces d’illidian reviennent depuis l’outre terre et restent a l’affut des morts vivants d’arthas. Les forces du fléau. Les armée d’Athas remportent la bataille qui s’ensuit. Il s’empare de la courone du roi lyche ce qui permet a Ner’zhul de prendre possession de son corps…ce qui fait de lui le vrai seigneur du fléau
Les Forces des humains commencent a faire des raid sur de petits villages de Durotar. Thrall envois des éclaireurs pour enquêter sur la situation.
29
Le père de Jaina, l’amiral Proudmoore arrive à Theramore avec le reste de la flotte de Kul Tiras. Il accoste a Kalimdore et engage la horde dans une serie de batailles.
La horde repousse les envahisseurs jusqu'à Theramore, tuant Proudmoore, mais laissant Jaina et ses loyaux suivants en vie.
30
Le présent

Ceci n'est donné qu'a titre indicatif et sauf indication ulterieure du maitre de jeu, vos personnage ne sont pas au courant des détails... début et fin de guerre tout au plus, voir le nom du chef de guerre actuel de la horde.
On dit que Dieu est Amour et Pardon...
Moi Pas !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron