Ashmar en béta test!

Et si l'on jouait plutôt à... ?
Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Ashmar en béta test!

Message#1 » 23 mai 2015, 15:06

Mesdames, messieurs,

Il existe un jdr amateur en cours de beta-test que j'aimerai vous faire découvrir, il s'appelle ASHMAR.

Je vous recopie la présentation du monde par ses auteurs, si certains sont intéressés pour monter une tablée beta-test et découverte d'ici la fin de l'été faite moi signe!

ASHMAR est un univers fantasy avec uniquement des humains et une magie très présente. Les autres races, disparues depuis de nombreux siècles, ont laissé dans le vaste continent des ruines et mystères enfouis.

La société humaine s’inspire principalement de l’antiquité, c’est à dire un peu des romains et peuples "barbares" de la fin de l’antiquité, mais surtout des cultures anciennes proche-orientales (Babylone, etc) et pré-colombiennes pour certains éléments, notamment la notion d'esclavage, très présente dans toutes les castes.
Une place de la femme originale qui sort des poncifs habituels du genre med fan (la princesse, la prêtresse, la barbare ou la courtisane), avec un système d'héritages et de partage du pouvoir plus fin et équilibré entre les sexes.

La société divisée en castes fonctionne autour d'un grand Roi, de gouverneurs de Province et d'un clergé omniprésent, avec donc des interactions politiques complexes et riches en intrigues et possibilités.

Il existe également des sociétés marginales comme les peuples des steppes (au delà des frontières) ou les Arkipeli (peuples cosmopolites habitant les archipels du sud).

A l'Est bien au-delà des terres sauvages, on rencontre des royaumes dangereux et sanguinaires qui menacent les frontière du Royaume...

L'univers est très empreint de magie avec une pratique de l'invocation des démons par les prêtres du Grand Culte Unique. Quelque-chose d'assez sale et de pas net, où la prise de risque pour l'invocateur est grande, mais les bénéfices immenses!

Le style de jeu est un mélange que nous souhaitons équilibré (les fous!!!) entre aventure, intrigue et mystique, avec autant des manigances politiques pour le pouvoir que des aventures dans les contrées reculées à la recherche d'artefacts ou de mystères disparus...

Le système de création se définit autour d'éléments de l'enfance jusqu'à l'âge adulte, permettant d'appréhender le monde au fil des étapes. Un système qui se veut simple et intuitif tout en permettant de "rentrer" dans l'ambiance de l'univers, de la société...
On peut jouer à peu près toutes les origines sociales et activités, depuis le noble ou prêtre jusqu'à l'esclave ou le/la prostitué(e), avec des éléments de rupture qui viennent bouleverser les étapes de la vie et mènent les personnages sur le chemin de leur destin.

Le système de jeu fonctionne avec des D6 attribut + compétences dans la tradition “roll and keep”, avec un système de réussites automatiques permettant d'éviter les jets de dé dans de nombreuses situations. Il est prévu une grande richesses de compétences et d’atouts, afin d’affiner la personnalisation...

Que dire de plus? L'univers sera pétri de secrets à découvrir, depuis les mensonges perpétrés par le Grand Culte sur la cosmogonie, jusqu'à la nature même de la magie qui est mal comprise. Les races disparues mais pas vraiment totalement... Des invocateurs renégats pourchassés, des sortes de druides qui semblent vénérer une autre entité,
Et bien sûr le Grand ennemi, à l'Est, dont la nature et les buts seront un peu plus compliqués que "barbare et sanguinaire recherchant la destruction et le pillage"

Un univers loin du manichéisme du genre med fan classique et en même temps très ancré dans la tradition des grands jeux de rôle d'aventure.
En tous cas nous l'espérons...
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Re: Ashmar en béta test!

Message#2 » 23 mai 2015, 16:09

Pourquoi pas ! :)
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Blaireau Garou
Participant(e)
Participant(e)

Message#3 » 23 mai 2015, 16:30

Je ne dis pas non à une expérience nouvelle en matière de JDR
Martyre de Yhala voué au bas débit avec et sans fil
- Nous croyons fermement que c'est une grave erreur d'avoir des croyances fermes. - extrait des Principia Discordia

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#4 » 23 mai 2015, 17:16

Mitigé.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

niegman
Participant(e)
Participant(e)

Message#5 » 24 mai 2015, 08:58

si j'ai le temps ^^
Qu'importe le chemin, la destination est la même pour tous.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#6 » 26 mai 2015, 12:35

Le but premier est de tester le système, ensuite présentation du monde.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Gohyek
Participant(e)
Participant(e)

Message#7 » 27 mai 2015, 13:42

ca a l'air sympatoche, pourquoi pas. J'aime bien le coté "que des humains ou presque"
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombeux à avoir tort qu'ils ont tous raison. Bernard Werbert.