[Rapport de Police] Attaque à l'hôpital

Darkryss
Pilier de forum
Pilier de forum

[Rapport de Police] Attaque à l'hôpital

Message#1 » 17 nov. 2008, 09:27

DOSSIER N° : 2030-06-1356

Crimes : Homicides multiples sous l'emprise de la drogue, consommation de stupéfiants, destruction de biens publics, tentatives de meurtres.
Victimes : Voir liste en annexe.

Rapport de l'équipe 5-COPS-031.

- Notre Equipe a été déposée sur le toit par un Hélicoptère du LAPD, J'ai pour l'occasion pris avec moi une Arme suplémentaire (une arbaète duement enregistrée). Après nous etre assuré que personne ne se trouvait sur le toit, nous somme descendu au dernier étage ou se trouvait la maternité. Nous avons trouvé la plusieurs Terroristes, leur chef tenant en main l'enfant tandis que sa mère etait tenue en joue par l'un de ses disciples. Leur état d'agitation suggerait qu'il étaiet sous l'emprise de la drogue.

- Nous avons du agir rapidement pour épargner la femme et son enfant. Pour ma part, j'ai ajusté le chef de cette organisation. Au meme moment mon collègue a fait feu de son automatique pour obliger les terroristes a se mettre a couvert, protégeant par la meme la mère du nourisson. Le tir de converture a fait mieux que prévu, neutralisant plusieurs agresseurs, tandis qu'un carreau venait se ficher dans la tête de chef du groupe. J'ai alors laissé tombé l'arbalète pour dégainer mon arme de service et neutraliser du meme coup l'homme qui tenait en otage la mère.

- Nous avons alors fait remonter les survivants sur le toit pour éxtraction, et nous appretions a redescendre quand nos collègue de l'équipe 5-COPS-032 nous ont avertit que tout était clair dans les étages inferieurs.

le 21-06-2030
Officier Mashita .

en cours de rédaction par Darkryss
On dit que Dieu est Amour et Pardon...
Moi Pas !

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Re: [Rapport de Police] Attaque à l'hôpital

Message#2 » 19 nov. 2008, 20:07

N'oublions pas mon superbe tir de couverture ! J'ai bien nettoyer l'étage avec ! :twisted:

D'ailleurs, je devrais peut être avoir un deuxième flingue à dégainer rapidement ; le tir de couverture à la fâcheuse tendance à vider le chargeur. :mrgreen:
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#3 » 27 nov. 2008, 16:52

Tu peux à la place opter pour un chargeur rallongé. Il t'en coûtera 5% du prix de l'arme (soit 100$ pour ton Compact) et passer à 24 cartouches au lieu de 12. Evidemment, le score de dissimulation de l'arme va en pâtir, mais moins que d'en avoir une autre sur toi...
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#4 » 27 nov. 2008, 17:38

Dans ce cas, ça risque d'améliorer les chances de réussite d'un tir de couverture, mais ne change rien au problème : un tir de couverture vide le chargeur.
A moins qu'une règle dise qu'un certain nombre de balles soit nécessaire et suffisant.
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#5 » 27 nov. 2008, 17:59

Il faut au moins 4 balles pour tenter un tir de couverture. Cela dit, tu as raison : un tir de couverture vide le chargeur de l'arme.
Malgré l'absence de règles, le bon sens prime ici : avec un chargeur deux fois plus grand tu peux réaliser deux tirs de couverture ou un seul et conserver le reste de tes balles pour une utilisation classique. Le MJ peut évidemment t'autoriser à utiliser toutes tes balles (à condition d'avoir plus de 60% des munitions dans le chargeur allongé) et t'accorder un bonus à la VC à la place.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Darkryss
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#6 » 28 nov. 2008, 09:42

Je n'aime pas cette règle.

Si 4 balles suffisent.... qu'est ce qui empeche le cops de s'arreter là ? Enfin voila quoi ;D
On dit que Dieu est Amour et Pardon...
Moi Pas !

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#7 » 28 nov. 2008, 13:50

On va dire le confort. Mais c'est surtout que tu ne comptes pas les balles qui sortent lors d'un tir de couverture. Il ne t'en reste que 4 ? Hé bien, c'est le minimum pour conserver ta VC.
Mais je comprends parfaitement ce point de vue. Il n'est pas question de contourner la règle du tir de couverture pour autant.
Je dirais qu'il revient au MJ de trancher la question : suivant son humeur et les circonstances de l'action, il n'est pas inenvisageable de laisser quelques cartouches dans l'arme mais au prix d'une VC supérieure (rappel : plus la valeur est haute, plus le tir de couverture est difficile).

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#8 » 28 nov. 2008, 13:57

Quand tu fais un tir de couverture, ça veut dire que tu "t'acharnes" sur la détente sans vraiment viser jusqu'à ce que ça fasse clic, ou que tu restes appuyer sur la détente en arrosant copieusement.

Mais j'aime bien l'idée que pour une VC supérieure, il te reste quelques balles dans le chargeur (seul le MJ sais combien). :mrgreen: