Butin et expérience

[Version 2] La nuit porte conseil.
Mu1
Administrateur
Administrateur

Butin et expérience

Message#1 » 15 mars 2011, 16:01

Figurera ici quelques notes concernant les parties. Cette section pouvant être consultée par tout un chacun, aucune information concernant les scénarii n'y sera inscrite - utilisez le sujet crypté pour ce faire.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: [Groupe 2] Section réservée

Message#2 » 15 mars 2011, 17:31

3ème jour de Kahal (printemps).

Points d'Expérience : 5 pour tout le monde

La dépense de PE doit être cohérente avec le cours du jeu (n'imaginez pas progresser en Monter si vous votre personnage n'a fait la rencontre d'aucun canasson). En outre, passé un certain niveau de compétence, il vous faudra trouver un gentil professeur pour progresser. Enfin, l'augmentation d'une compétence peut parfois prendre du temps. Pour faire clair : passez par moi avant de monter quoi que ce soit.

+1 point de Caractéristique : [Caractéristique actuelle x2) PE
+1 Cercle d'attribut : [Cercle actuel x2] PE
+1 Ouvrir une compétence à 6 : 10 PE
+1 niveau de compétence (au-delà de 6) : [score actuel de la compétence] PE

Butin : 6 Couronnes chacun.
Coût de la vie du 3 Kahal : ajoutez cette somme à ce que votre personnage possédait AVANT le début partie.

BG : +4,08 (4 Co et 8 Miches).
ST : -0,4 (-4 Ecus) ; suppose que tu as payé 0,53 Co à Sandro.
TG : +5,41 (5 Co, 4 Ecus, 1 Miche).
Pot : 1,25 Co.

BG : Blaireau Garou ; ST : SnoopyTox ; TG : Troll Grognon.

Ce qui est amusant, c'est que si le personnage de BG n'avait pas été laissé tout seul, vous en auriez eu deux sur le dos lors de la scène suivante. Et là, l'argent vous aurait plus facilement filé entre les doigts.

Prostitution de rue : 40% de ce que Elyse gagne va à Sandro. 70%, c'est ingérable. La passe est de 6 Miches. Grâce à ton physique avantageux, tu en fais en général 22 par nuit. Tout frais déduits, tu empoches 1E/j.

Quelques notes : Snoop, c'est sympa de dîner copieux aux frais du groupe mais n'oublies pas que tu vies un moment particulièrement difficile... Le Troll : bien généreux à toi de "cimenter" le groupe pour l'avenir, mais c'est encore peut-être encore un peu hâtif. Pensez d'abord à vos pommes et vos problèmes urgents.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

dupuisfrederic
Participant(e)
Participant(e)

Message#3 » 19 mars 2011, 18:32

Mu1 a écrit :Le Troll : bien généreux à toi de "cimenter" le groupe pour l'avenir, mais c'est encore peut-être encore un peu hâtif. Pensez d'abord à vos pommes et vos problèmes urgents.

Bah, je voulais te simplifier la tâche... Parce que si j'avais vraiment voulu, je me serai barré avec le pognon depuis longtemps et j'aurai laissé crevé tout le monde dans la tour en flamme :twisted: ... Il me semble que le monde de NP est trop noir pour être vraiment "co-op" alors si on n'y met pas un peu du sien, tu risque d'avoir un taux de mortalité trop élevé pour une campagne et des perso ingérables... libre à toi, si tu veux que nous jouions des gros enc@%# ;)
Aboli bibelot d'inanité sonore.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#4 » 19 mars 2011, 20:33

Il est clair qu'il faut faire des efforts pour souder le groupe mais j'aimerais quand même qu'une forme de confiance vienne progressivement plutôt que ça tombe "tout-cuit".

Je n'interdis pas le type de comportement extrême, mais il me faut être au courant de cet état de "crevure" afin que je puisse adapter les scénarii en conséquence. Et il faut bien que je reconnaisse que je n'ai pas bossé le dernier comme je l'aurais voulu...

Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: Butin et expérience

Message#5 » 26 juin 2012, 23:02

4ème au 7ème jour de Kahal (printemps).

Points d'Expérience :
Alder : 7+3 =10
Jarko : 5+3 =8
Matoja : 6+3 =9

Ci-dessous, le coût en PE. Merci de m'informer de comment vous dépensez vous PE. Voir les notes relatives à cette dépense dans un message précédent.

+1 point de Caractéristique : [Caractéristique actuelle x2) PE
+1 Cercle d'attribut : [Cercle actuel x2] PE
+1 Ouvrir une compétence à 6 : 10 PE
+1 niveau de compétence (au-delà de 6) : [score actuel de la compétence] PE

Butin : Le total des sacs représente 50 Couronnes et 4 Cuivre à vous répartir.

Je serais ravi d'un retour à jour de vos fiches de personnage. Si vous n'avez pas de version informatisée, un simple email avec vos modifications (PE, équipement, argent) me suffira.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#6 » 27 juin 2012, 18:12

Jarko et Matoja je vous laisse le cuivre, je me charge du reste vous inquiétez pas.

:D
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#7 » 27 juin 2012, 19:43

Fait, sauf pour le partage où j'attends de savoir comment on va faire... Sachant que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la version Alder...
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#8 » 27 juin 2012, 22:10

Etonnant ça.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#9 » 28 juin 2012, 12:04

Nightprowler étant un jeu de radin, je vais vous accorder un petit bonus de PE.
Consultez le message précédent pour prendre note des modifications.

Pour le butin, je rappelle si vous ne répartissez pas équitablement (ça s'envisage !) qu'un artisan gagne 1 Co par jour de boulot et qu'un "revenu moyen" est d'une demi-Couronne (le gars doit faire des petits boulots pour manger correctement).

En clair, même avec environ 17 Co chacun, la somme n'est pas anodine. Imaginez que vous êtes en train de vous partager 78 570 € et que vous recevez chacun 26 200 € ! Même si quelqu'un reçoit, disons, 18 000 €, y'a pas à se plaindre !

Darkryss
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#10 » 29 juin 2012, 08:19

Proposition : 17.5 Co 3 miches pour Ald 17.5 Co 1 miche pour le FLNC (Felis Libre Non Cabotinant)... et 15 pour notre chapardeur.

Par contre je n'arrive plus du tout a mettre la main sur ma fiche si tu peut me la renvoyer par mail (avec les données que tu as (genre en plus le salaire prélevé par le nain et il me semble qu'a bord j'avais en plus chapardé des bijoux ou un coffret a bijoux... que j'avais glissé sons ma chemise)
On dit que Dieu est Amour et Pardon...
Moi Pas !