NEWS

Tout ce qui concerne le jeu de rôle, suppléments, idées, et la zone de présentation.
Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

NEWS

Message#1 » 16 mars 2013, 16:47

NEWS !
- Z-Corps - Un nouvel écran du MJ (le précédent était en rupture) sort. Il est accompagné d’un scénario inédit orienté Z-Corps.
- Jerusalem 1119 - 7eme cercle annonce la traduction courant 2013 de ce jeu espagnol sur les Templiers et les croisades.
- Les Ombres d’Esteren - Une campagne est annoncé prochainement. Nommée "Livre 3 : Dearg", elle contiendra 10 scénarios, des descriptions géographiques et un bestiaire, sur 256 pages. Publiée en 4 épisodes (de 50 à 100 pages), une souscription Ulule est lancé pour une version collector d'un livre unique avec des bonus (dont peut être un superbe tarot).
- Les Ombres d’Esteren - Arrivé d'un nouvel écran, sans livret mais avec un ensemble d'aide de jeu.
- Les Ombres d’Esteren - Le très attendu supplément consacré aux "Secrets" est encore retardé.
- Apocalypse World - le jeu post-apo où chaque jet de dés compte est à nouveau disponible après rupture. Il sera bientôt accompagné d’un écran du MJ inédit avec une illustration de Gotto et un livret contenant un "front" (cadre d’aventures).
- Loup Solitaire - la gamme s’enrichira dès avril 2013 d’un nouveau supplément intitulé "Les héros du Magnamund". Il sera à la fois un complément au JdR en permettant d’étendre les possibilités de création de personnage et il contiendra 3 livres-jeu inédits.
- Les 1001 nuits - Ce jeu de Meguey Baker a fait l’objet d’une souscription réussie, dont le livre, en A5, sera entièrement en couleur et reprendra les plus célèbres illustrations et peintures inspirées des 1001 nuits est actuellement en relecture.
- Les Aventures du baron de Munchausen - la 3ème édition du célèbre jeu narratif sera enfin traduite en français, fin 2013.
- Les pièges de Grimtooth - une version étendue et reformatée du supplément générique édité en 1984 (pour piéger son donjon) devrait faire l’objet d’une souscription pour l’été 2013.
- Les lames du Cardinal - autre adaptation littéraire au programme : celle des romans à succès de cape et d’épée fantasy signés Pierre Pevel. La date de sortie est prévue pour le premier semestre 2013. Il se présentera sous la forme d’une boîte qui contiendra 2 livrets, l’un présentant le monde, l’autre les règles, les PNJs, les éléments ludiques et un gros scénario mais aussi le Tarot des Ombres (le tarot présent dans les livres de Pevel).
- Imagia - est un jeu de cartes illustrés par Le Grümph ayant vocation à servir d’aide de jeu à de nombreux JdR afin d’en dynamiser la narration par l’utilisation d’une ou plusieurs cartes, par le MJ ou par les joueurs.
- Broken World : on en sait encore peu sur ce nouvel univers medfan compatible avec Pathfinder. Le 1er livre est attendu pour mai 2013.
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Avatar du membre
Mu1
Administrateur
Administrateur
Messages : 2236
Contact :

Re: NEWS

Message#2 » 16 mars 2013, 18:21

J'ai eu de très bons échos concernant Apocalypse World.
Hé oui, le Livre des Secrets pour Esteren attendra encore. Ca grogne sur le forum officiel. Mais j'ai suffisamment de matos pour faire jouer en attendant... si...
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

Re: NEWS

Message#3 » 20 mai 2013, 14:08

NEWS !
- Necropolice : le jeu des poliçiaous nécromançiaous, qui aurait dû être un one-shoot, disposera bientôt d’un suivi sous la forme d’un recueil de scénarios appelé Necro Stories. Il tissera apparemment des liens avec une anthologie de nouvelles se déroulant dans cet univers, à paraître elle chez Rivière Blanche.
- Terres Suspendues 3 : la 3eme édition de ce jeu, sous-titrée « mécaniques magiques » vient d’arriver chez les Vagabonds du Rêve. Le livret fait 68 pages et contient uniquement le système de jeu. Tout le reste – description de l’univers, scénario, aides de jeux – est disponible gratuitement sur le site officiel du jeu. Terres suspendues, c’est de l’arcanepunk : un univers peuplé de créatures classiques de la fantasy où la magie est aussi commune et répandue que notre technologie moderne. Côté système de jeu c’est du diceless ; on jongle avec des compteurs et des jetons.
- Pathfinder : Toute la petite famille de L’héritage du feu défile désormais au complet devant le notaire : le 6ème volume est en effet disponible. La campagne La couronne putréfiée dans une ambiance plutôt Ravenloft accueille elle son 5ème volume : Les cendres de l’aube. On aurait ensuite dans cette gamme pléthorique : le Manuel des monstres volume 1 : Les grands classiques revus et corrigés, les Trésors du MJ (8 jeux de cartes dans une grosse boî-boîte), Dieux & Magie et le Manuel des plans & des mondes lointains.
- Dungeon World : le jeu medfan dérivé de Apocalypse World, dans sa version en boite, est sorti
- ArKipels² : Archipels est une mythique campagne de création française publiée en son temps (début des années 2000) par Oriflam sous système D20. Elle mélangeait allègrement medfan, pirates et surtout du fun et de l’action dans le style, inimitable des célèbres Pat & Chris. Elle s’étala sur pas moins de 12 suppléments. Aujourd’hui, elle revit donc grâce à une adaptation au système générique dK² sous la forme d’un PDF gratuit de pas moins de 128 pages contenant tout le nécessaire pour jouer dans cet univers haut en couleurs : - le portrait des archipels, le petit guide du soutard (la description des principaux archipels), les peuples & civilisations insulaires ou encore le panthéon des archipels - les races, compétences, atouts, langues, styles de combat et traits de caractère spécifiques aux PJ de cet univers, la magie des archipels (avec pas mal d’exemples de sorts adaptés du Manuel du héros), les légendaires archétypes héroïques, des profils de personnage, des blessures différentes de celles du dKool, les défis de compétence, l’équilibrage des figurants, un dKrunch sur la gestion des navires - une galerie de 48 figurants répartis en 16 catégories avec leurs caractéristiques - un gros scénario d’introduction
- Les Ombres d’Esteren : La gamme s’enrichit également d’un deuxième écran du MJ (le premier étant épuisé). Ce nouvel écran est accompagné de tout un ensemble d’aides de jeu formant un kit pour le meneur.
- Altro Mondo : la couverture de ce nouveau projet du studio circule actuellement. Il s’agirait d’un jeu post-apocalyptique mais sur une base medfan. On vous tient au jus dès que possible.
- Le roi des Gobelins : sera le prochain volume de la collection Clé en mains et on y joue... des gobelins mais pas que.
- Cold City : la VF du célèbre jeu ambiance guerre froide fantastique devrait arrivé début juin 2013
- Earthdawn : Black Book abandonne la gamme
- Polaris : le guide technique, concentré de véhicules et de matos, est en retard... début septembre ? C’est encore après ce supplément que devrait sortir de l’inédit pour Polaris 3ème édition avec la République de Corail. Sine Die...
- Warhammer : La tempête approche, une campagne, est sortie ; ainsi que le supplément Guide du MJ (écran, cartes, pions...). Après, ce sera au tour des Vents de magie.
- Légende des 5 anneaux : le supplément L’Empire d’Émeraude prend encore un peu de retard mais en fait c’est quasiment comme s’il était déjà là. La VF de Great Clans sera le prochain supplément ; il est actuellement en relecture : mi-2013 ?
- L’Anneau Unique : Contes et légendes des Terres Sauvages, le premier supplément pour l’Anneau Unique, est dispo. Il contient des scénarios. L’écran du MJ (pardon, du Gardien des Légendes !) est là également.
- Star Wars – Edge of the Empire : la boîte de base est actuellement au stade de la maquette. Compte tenu du planning chargé de l’éditeur, on devrait attendre encore quelques mois pour en profiter. Été 2013 ?
- Les 1001 nuits : le jeu de Meguey Baker est disponible ! L’ouvrage, au format A5, est entièrement en couleur et reprend les plus célèbres illustrations et peintures inspirées des 1001 nuits.
- Cobra – Space adventure : le livre de base est sorti. Le 1er supplément sera un écran rigide en 4 volets accompagné d’un supplément sur le Rug-Ball : été 2013
- Wastburg : l’adaptation rôlistique du roman éponyme de Cédric Ferrand (les Moutons Électriques) ouvre une nouvelle collection chez l’éditeur ; initiée par un pack de 3 livrets (univers + règles + scénarios), la gamme est composée uniquement de petits livrets de 32 pages proposant du matériel prêt à jouer. Le jeu est maintenant disponible.
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

Re: NEWS

Message#4 » 16 juin 2013, 16:13

NOUVELLES NEUVES !
- l'éditeur "Sans détour" annonce travailler sur un "Cthulju 1890", mais semble repousser "Les lames du Cardinal" à cet automne.
- toujours à propos de l'AdC - "Les nouveaux contes de la vallée du Miskatonic" (6 scénarios) sont disponibles, ainsi que "La demeure de R’lyeh" (5 scénarios inspirés des écrits de Lovecraft et pouvant être reliés par une campagne). Ça sera bientôt au tour du supplément "Le manuel de l'équipement" qui sera plein à craquer de matos destiné aux joueurs des années 20 et 30.
- l'éditeur "7eme cercle" devrait sortir la VF de la 3eme édition de Victoriana, un jeu steampunk inédit en France.
- la Grèce Antique vous tente, vous aimez portez la toge et les sandalettes ? "La Boite à Heuhh" viens de traduire et éditer Agôn, un jeu où vous incarnez un héro grec.
- Bimbo - un jeu présenté en avant-première au FIJ de Cannes. Un projet sexy à suivre de près ! Il s’agira visiblement d’une plongée dans le pur cinéma d’action américain à l’humour décalé : celui où les héroïnes sont souvent de redoutables tueuses moulées dans des combinaisons visiblement deux tailles trop petites...
- "Black Book" abandonne la gamme Earthdawn.
- Warhammer 40K - la VF de "Black Crusade" et son kit du MJ sont désormais disponibles ! Le reste de la gamme a beaucoup de retard.
- "L’aventure perdue d’Arsène Lupin" - ce clé en mains signé Laurent Devernay et consacré au célèbre gentleman cambrioleur sortira en juillet.
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

Re: NEWS

Message#5 » 17 mars 2014, 18:19

NEWS !
- Tigres Volants : a priori, le jeu de SF ne fait plus partie du catalogue de l’éditeur (2d sans face). Vous pouvez désormais télécharger librement le jeu (sous licence CC) sur un site dédié !
- Z-Corps : "Dead in Savannah" est le nouveau supplément pour le jeu de zombies détaillant la ville et ses alentours, une nouvelle unité spéciale, du matos, une idée de jeu, un scénario (la suite) et des synopsis.
- Fading Suns v3 : le Guide du Maître et l’écran sortent enfin de l’hyperespace !
- Deadlands : la campagne de crowfunding maison a été un succès notoire et donc un tas de bidules vont sortir dans tous les sens pour le western et tentacules. Bien sûr, la campagne Stone Cold Dead puisque c’était quand même l’objectif mais aussi deux écrans du MJ, des dossiers de PJ, des cartes de poker, des cartes d’aventure, etc. A noter que, plus tard, le spin off Deadlands Noir sera également traduit par BBE.
- Pathfinder : Le Livre des Damnés, un gros recueil sur les démons et leurs copains, devrait être très prochainement disponible. Le prochain supplément, intitulé Campagnes Mythiques sera dédié aux hauts niveaux.
- Numenera : BBE a annoncé sa volonté d’assurer la VF de ce nouveau jeu signé du célèbre Monte Cook. Pas encore de date.
- L5A : Les Clans Majeurs, la VF de Great Clans, est toujours en attente de livraison. Imperial Histories part à la traduction et est espéré pour début 2014 aussi. Ensuite, Second City suivra.
- Subabysse : le jeu subaquatique sera bientôt doté d’un 1er supplément : Secrets, un livret de 96 pages accompagné de son écran du MJ. On espère d’autres sorties : L’ancienne Atlantide (6 scénarios dont une petite campagne), Les Maîtres du Monde (de la grosse campagne) et enfin un supplément de contexte nommé L’empire du Silence.
- L’Appel de Cthulhu : la gamme Cthulhu 1890 est sorti. Préparez-vous à un déluge typiquement british avec deux gros volumes, l’un sur les Investigations au XIXe siècle, l’autre sur un guide ultra complet du Londres de l’époque mais aussi un plus petit ouvrage sur Ésotérisme & Surnaturel à l’époque victorienne et, enfin, un écran du MJ dédié à cette nouvelle époque (avec un scénario inédit). Le Manuel de l’Équipement sera plein à craquer de matos destiné aux joueurs des années 20 et 30. Sa sortie est repoussée au printemps 2014. Quant à Byzance An 800, il vous permettra d’incarner un natif de l’empire Byzantin du IXe siècle. Autant dire que le dépaysement sera garanti.
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Gohyek
Participant(e)
Participant(e)
Messages : 61

Re: NEWS

Message#6 » 21 mars 2014, 10:54

la critique du guide de Londres n'est pas fameuse. C'est plus apparemment un gros guide touristique de la ville. A part quelques subtilités, rien qu'on ne puisse trouver sur le net. Source roliste.tv.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont tous raison. Bernard Werbert

Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

Re: NEWS

Message#7 » 01 avr. 2014, 22:45

Pathfinder : Des campagnes pour les campagnes
Grosse révolution en prévision dans vos rayonnages ! En effet, Black Book Editions vient
d’annoncer un changement en profondeur de leur politique éditoriale concernant l’édition
d’un de leurs principaux fleurons : les fameuses campagnes Pathfinder...

Celles-ci, apparemment, peineraient de plus en plus à atteindre leur seuil de rentabilité. De fait, elles coûtent logiquement toujours aussi cher à produire et on peut imaginer qu’elles trouvent difficilement preneur chez des MJ déjà saturés de campagnes, one shot, scénarios dans la presse ou sur le net, univers alternatif,etc.

BBE a donc décidé de réagir. La prochaine campagne Pathfinder, La Colère des justes (la VF de Wrath of the Righteous) passera donc par une... campagne de crowdfunding.

De plus, chaque campagne sera proposée en un seul volume sous couverture rigide (comme
l’édition anniversaire de L’Eveil des Seigneurs des runes), accompagnée conjointement par un Guide du joueur et l’habituel ouvrage Pathfinder Univers lié à la campagne. Cela devrait permettre de réduire à la fois les coûts de l’éditeur et le prix de vente au public laissant ainsi entrevoir des ventes plus conséquentes.

On ajoutera que BBE semble atteint de ludopathie puisque, eux aussi, semblent décidés à passer par un sondage pour choisir les campagnes suivantes...
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

Re: NEWS

Message#8 » 06 avr. 2014, 17:06

NEWS !
- Z-Corps : Dead in Savannah, supplément détaillant la ville et ses alentours, mais aussi une nouvelle unité spéciale, les Deathdealers, du nouveau matos, une aide de jeu pour mieux impliquer le Dust Bowl dans vos parties, un scénario (la suite d’Afterlight présent dans Dead in Denver) et des synopsis. Le supplément suivant s’intitule Dead in Washington et est prévu pour juin.
- Fading Suns V3 : le Guide du Maître et l’écran sortent enfin de l’hyperespace !
- L’Anneau Unique : Le guide des Terres Sauvages, la traduction de Heart of the wild (un guide régional avec Mirkwood notamment) est sorti. Le supplément Darkening of Mirkwood (une campagne de 144 pages) arrive lui en phase de traduction.
- Stella Nova : l’éditeur a lancé sa souscription en vue d’éditer un jeu de SF signé Sébastien Perles et illustré par Vincent Devault. Le jeu vous propose de découvrir un univers baroque, siège de luttes intestines, entre science-fiction, steampunk et période révolutionnaire.
- XVII : l’éditeur propose dès à présent une souscription pour ce jeu de rôle situé dans une uchronie 17e siècle avec du surnaturel, des démons, tout ça.
- Ars Magica : après un an d’attente fébrile, le livre de base est enfin sorti. Cela ne l’empêche pas d’enchaîner avec un très ambitieux programme de traductions de suppléments à raison de 6 par an environ. A condition, bien sûr, de réussir une levée de fonds via Ulule. Vous pouvez dès à présent souscrire à la 1ère saison de ce programme comprenant l’écran du MJ, la VF du supplément Covenants et quelques autres projets dont un supplément de création française sur la ville de Arles.
- Wastburg : l’adaptation en JdR du roman éponyme de Cédric Ferrand (les Moutons Électriques) s’est enrichie du premier livret de sa gamme composée uniquement de petits livrets de 32 pages proposant du matériel prêt à jouer. Le nouveau livret, Et la nuit résonnera de 1000 crimes, vient d’ailleurs de sortir et contient un gros scénario et son aide de jeu sur la gestion de l’argent.
- Dragon de Poche : envie d’une petite partie de JdR bien oldschool sur le pouce ? Hop, sors ton Dragon de Poche. Ce petit projet personnel du Grümph est disponible à vil prix en PDF ou en impression à la demande sur le site Lulu. N’oubliez pas son pendant cyber, Nanochrome, plus gros bien que nano.
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

Re: NEWS

Message#9 » 08 mai 2014, 22:16

NEW NEWS !
- INS/MV : Sa réédition, la v5, est certes en retard, mais toujours prévu - Fin 2014/début 2015
- Z-Corps : "Dead in Savannah" est sortie. Ce supplément contient un chapitre détaillant la ville et ses alentours, une nouvelle unité spéciale, les Deathdealers, du nouveau matos, une aide de jeu pour mieux impliquer le Dust Bowl, un scénario (la suite d’Afterlight) et des synopsis.
- Z-Corps : Puisque le livre de base est épuisé, Le 7ème Cercle a en effet décidé de créer un pack limité exclusif (300 exemplaires) bourré d’aides de jeu et de goodies accompagnant une version elle-même collector du livre de base.
- Pavillon Noir : La v2 verra le jour après une levé de fond (150.000€) via un système de "crowdfunding" propriétaire. Sont attendu une foultitude de suppléments et de goodies comme une carte, un nouvel écran ou même des cartes d’escrime, de magie, une "bataille navale" avec des pions de bateaux et tout. Les suppléments tant attendus comme les "Carnets de Vercourt" verront enfin le jour grâce à ce système.
- Crimes : le projet La Chaux-de-Fonds 1904 a été financé sur Ulule, et ce n’est pas un mais deux scénarios qui vont être publiés.
- Star Wars – Edge of the Empire : Le livre de base complet (440 pages en VO !) vient de sortir. Il est accompagné de l’écran du MJ avec son inévitable livret contenant un scénario inédit prolongeant celui du livre de base. Les sets de 14 dés spéciaux sont également là au rendez-vous. Un scénario de 100 pages, Par-delà la Bordure, arrive très bientôt ainsi que les decks destinés à fluidifier l’utilisation des règles en cours de jeu.
- Les Légendes de la Garde : la VF de l’adaptation de la BD en jdr devrait enfin être distribuée aux souscripteurs courant avril 2014. Le livre de base suivra en boutiques.
- Les pièges de Grimtooth : une version étendue (160 pages) et reformatée (y compris des inédits) du supplément générique édité en 1984 par Jeux Actuels a fait l’objet d’une souscription très réussie (plus de 200 %). Il est attendu sous peu.
- Polaris : la VF du célèbre jeu medfan de Ben Lehman fera l’objet d’une souscription.
- L’Appel de Cthulhu : la gamme Cthulhu 1890 sort en ce moment même : faites de la place sur les étagères ! Préparez-vous à un déluge typiquement british avec deux gros volumes, l’un sur les Investigations au XIXe siècle, l’autre sur un guide ultra complet du Londres de l’époque mais aussi un plus petit ouvrage sur Ésotérisme & Surnaturel à l’époque victorienne et, enfin, un écran du MJ dédié à cette nouvelle époque (avec un scénario inédit).
- Les Lames du Cardinal : l'adaptation des romans à succès de cape et d’épée fantasy signés Pierre Pevel est sortie. Le jeu se présente sous la forme d’une boîte (un coffret) qui contient 2 livrets, l’un présentant le monde, l’autre les règles, les PNJ, les éléments ludiques et un gros scénario mais aussi le Tarot des Ombres : un tarot spécialement conçu pour le jeu, qui contribue grandement à l’ambiance et qui est au coeur du système de jeu et 24 cartes de personnages.
- Les 4 de Baker Street : le jeu de rôle d’initiation de Olivier Legrand dans une ambiance holmésienne inspirée de la série de BD éponyme est désormais téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur de BD, Vent d’Ouest !
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Avatar du membre
AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur
Messages : 3013
Contact :

Re: NEWS

Message#10 » 19 juin 2014, 21:57

Une gros paquet de nouvelles plus ou moins fraiches ! :)

- PATHFINDER : comme vous le savez sans doute, chaque campagne PF passera désormais par une campagne de crowdfunding et sera publiée en un seul gros volume (plus les guides qui vont bien, toutefois). La première de ces campagnes de campagne est une réussite : La colère des justes sera donc prochainement éditée. Les suivantes seront choisies par sondage réalisé auprès des souscripteurs. Du coup, on sait désormais que c’est Le conseil des voleurs qui sera la prochaine fois soumises à foulancement.

- Star Wars – Edge of the Empire : le livre de base complet (440 pages dans VO !) vient de sortir. Il est accompagné de l’écran du MJ avec son inévitable livret contenant un scénario inédit prolongeant celui du livre de base. Les sets de 14 dés spéciaux sont également là au rendez-vous. Un scénario de 100 pages, Par-delà la Bordure, arrive très bientôt. Ensuite, viendra un guide pour les explorateurs (Enter the Unknown), puis un livre de background décrivant le système corellien en détail (Suns of Fortune, tous les deux en cours de maquette). Ensuite, les mercenaires seront à l’honneur dans Dangerous Covenants. Enfin, plus tard du plus tard, Edge entend bien suivre le planning de la VO qui prévoit deux autres jeux situés dans le célèbre univers de space op’. Le premier, Age of rebellion (dont il se murmure que le collector sera livré avec un flacon de Biactol), sortira en VF avant la fin de l’année et sera accompagné de son écran qui va bien.

- Basic Dungeons & Dragons : Basic D&D s’annonce comme étant un PDF contenant le coeur de D&D Next. Il couvrira les niveaux 1 à 20, dévoilera le clerc, le guerrier, et le magicien ainsi que le nain, l’elfe, l’halfling et bien sûr l’humain. Il serait même prévu que Basic D&D s’agrandira pour inclure les monstres les plus indispensables, les objets magiques les plus courus, etc...

- X-Corps : Holocubierta ediciones, un éditeur espagnol qui a traduit dans sa langue de nombreux jeux de 7eme cercle, dont Z-Corps, se voit traduire par ce dernier un de ses jeux : First Contact: X-Corps. Ce dernier se base sur le jeu Z-Corps (même système de jeu, 2 modes de jeu : Survivant ou X-Corps, gamme fermée, ...), mais «remplace» les zombie par des extra-terrestres.
- Fading Suns V3 : le Guide du Maître et l’écran sortent enfin de l’hyperespace !
- Vampire Blood & Smoke : la VF de cette nouvelle édition de Vampire The Requiem est désormais au programme de cet éditeur. Pas de date mais si je vous dis crowdfunding, vous pariez ?
- Vampire 20e : et oui, de vampire en pire, dans le même temps, ce nouvel éditeur issu de la défunte Bibliothèque Interdite assurera lui, dès cet été, la VF de cette colossale (plus de 500 pages) édition définitive du classique de chez White Wolf.
- Shadowrun : ce gros jeu cyberpunk contenant des Trolls et elfes connaît une énième jeunesse. En effet, BBE vient de lancer ses précos pour la VF de la 5ème édition du jeu ! En tout cas, un très gros bouquin de près de 500 pages est attendu pour bientôt. Si vous êtes du genre blindé de Nuyens, vous pouvez opter pour les collectors. Ou pas...
- Légende des 5 Anneaux : Les clans majeurs, la VF de Great Clans, est sorti. Imperial Histories est à la maquette et est donc espéré pour la rentrée 2014 environ. Ensuite, Second City suivra.
- Würm : le jeu préhistorique d’Emmanuel Roudier va bénéficier d’une série de suppléments sous forme de petits recueils de scénarios : La voix des ancêtres. Le 1er est accompagné d’un gros, gros bonus : l’écran du MJ ! Et, pour les souscripteurs, le 2eme en prime ! Tout cela est désormais disponible en boutiques. 2 autres livrets sont actuellement en préparation pour plus tard.
- XVII : l’éditeur a réalisé avec succès une souscription pour ce jeu de rôle situé dans une uchronie 17e siècle avec du surnaturel, des démons, tout ça.
- Shade : le jeu où l’on danse dans les ombres en parlant italien bénéficiera d’un Confidenza #2 à base de révélations de secrets et de scénarios inédits. Après une souscription Ulule réussie, le supplément est attendu pour dans plusieurs mois car les illustrateurs sont un peu à la bourre...
- Polaris : la VF du célèbre jeu medfan de Ben Lehman fera l’objet d’une souscription cet été. Le guide technique Il vient tout juste de sortir. Il ne vient pas seul : il est accompagné du Recueil de Scénarios, compilant et remaniant les scénarios de la campagne publiée dans les éditions précédentes (plus deux inédits). Ensuite, la République de Corail, elle aussi attendue de longue date, et un Guide des Nations, notamment, sont aussi au programme des 6 suppléments foulancés. La levée de fonds assure par ailleurs une tonne de petits goodies dont des cartes.
- The final girl : la VF augmentée et améliorée de ce jdr innovant dans le style horreur sanguinolente sera assurée dans les prochaines semaines, probablement cet été, par un tout nouvel éditeur, La Saltarelle.
- L’Appel de Cthulhu : la VF de la campagne Terror from the skies s’appellera... La terreur venue du ciel. Cette grande campagne en 10 épisodes est désormais en précommande.
- World War Korea : est le nouveau Clé en mains. Il est signé Jérôme V. et comme l’indique le titre il fait tacataca-boum. Un univers à mi-chemin entre anticipation et supér-héros. Dispo.
- City Hall : l’éditeur français de manga, Ankama, éditera prochainement l’adaptation en jdr de sa propre série à succès. A la rentrée.
- Broken World : le monde original compatible Pathfinder a été financé par souscription pour pas moins de 8 livres, un écran pour le Maître de jeu et une carte du monde. Pas de nouvelles précises quant à la dispo de tout ce matos sur papier. D’autres supp' sont toutefois déjà prévus pour le deuxième semestre 2014, notamment un bestiaire.
- Vivere : ce jdr de space fantasy lance une nouvelle souscription pour financer l’écran de jeu (et son livret). En cas de succès, il est aussi prévu la réimpression du livre de base, déjà épuisé.
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité