Apocalypse World

Tout ce qui concerne le jeu de rôle, suppléments, idées, et la zone de présentation.
Mu1
Administrateur
Administrateur

Apocalypse World

Message#1 » 23 août 2015, 11:00

Une ou deux tables d'Apocalypse World sera/seront lancée(s) à la fin de la saison 1 de Poison'd.
Pour faire court, ce jeu s'inscrit dans la mouvance narrative. Autrement dit, l'univers et l'histoire sont développées à la fois par les joueurs et le maître de cérémonie (MC). Le point commun restant que la fin du monde s'est produite, d'une manière ou d'une autre.

Tout le reste est donc au bon vouloir de vos envies et de votre imagination : une station spatiale où les derniers Hommes se sont réfugiés, un monde où la glace a recouvert la totalité de la planète, les extraterrestres ont débarqués, les morts qui se relèvent, etc. Les inspirations ne manquent pas. C'est vous qui rajoutez à l'univers de jeu en parlant à tour de rôle.

Les personnages sont construits autour d'un archétype/métier à personnaliser (à l'aide de cases à cocher) pour coller à ce que vous voulez en faire. Rapide. Vous pourrez peaufiner le reste plus tard si vous le souhaitez.

La première partie consiste généralement à vivre une journée de la vie de votre personnage. Par la suite, vos interactions, vos choix (souvent cornéliens !) et décisions orienteront la suite l'histoire.

Qui est intéressé ? Vous pouvez aussi poser vos éventuelles questions ici.

--Edition--
Participants : WC, Niegman, AoPG, Mag.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Re: Apocalypse World

Message#2 » 23 août 2015, 12:17

J'en suis!
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

niegman
Participant(e)
Participant(e)

Message#3 » 24 août 2015, 07:58

Pareil
Qu'importe le chemin, la destination est la même pour tous.

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#4 » 24 août 2015, 08:23

Pas moi !
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#5 » 24 août 2015, 11:56

Et pourtant, je pense que ce jeu te conviendrait parfaitement, parce que tu t'investis énormément dans l'univers de ton personnage. Sans aucun doute bien plus que tout autre joueur ! (sans vouloir froisser personne). Il suffit de prendre en exemple ton dernier personnage à Star Wars pour le voir.

Tu as peut-être un a priori sur les jeux narratifs qui te laissent à croire que tu dois faire le scénario tout seul. Ce n'est pas le cas. Car ce n'est pas tant ton imagination qui est requise mais la connaissance de ton personnage et de son univers personnel. Et là, je pense sincèrement que tu peux être un bon joueur.

Es-tu bien sûr de ne pas vouloir essayer ?
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#6 » 24 août 2015, 12:12

Je plussoie Mu1, il a raison de bout en bout!
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#7 » 25 août 2015, 11:43

Je veux bien faire le 3eme, pour essayer. ;)
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#8 » 25 août 2015, 12:04

Ah ! C'est cool, ça.

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#9 » 25 août 2015, 16:42

Je prend une place aussi, pourquoi pas, en plus avec des joueurs dont j'ai pas l'habitude de jouer avec. (sauf papy bien entendu)
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#10 » 25 août 2015, 22:00

Cool ! Ca nous fait 4 joueurs. Bien suffisant pour une première partie.
On s'y met dès que Poison'd se termine (plus que 2 séances).