Nouvelle table

Tout ce qui concerne le jeu de rôle, suppléments, idées, et la zone de présentation.
Meriadreb
Participant(e)
Participant(e)

Nouvelle table

Message#1 » 26 oct. 2019, 20:06

Chaudes larmes messagers,

j'envisage de lancer une campagne dans un monde médiéval fantastique "low fantasy" (inspiration GOT, Tolkien…, je peux aussi prendre un monde tel que les royaumes oubliés et le low fantasyer…), avec un système de règles que j'ai créé, proche de Savage Worlds, mais avec une approche des règles assez novatrice, que je résumerai ainsi : on adapte pas les actions des pj aux règles mais les règles aux actions des pj. La résolution des actions (y compris combats) est rapide. Autre spécificité importante : il n'y a pas de "règles de magie" à priori, le surnaturel fera partie de l'intrigue et les règles propres à d'éventuelles capacités des pj seront définies au fur et à mesure avec une part de mystère persistant pour les joueurs.

J'accorde beaucoup d'importance à la création du groupe de pj, la campagne (de mon invention mais inspirée de près ou de loin de sources variées) dépendra fortement du groupe de pj. La campagne est aussi l'occasion de continuer à améliorer ce système de jeu, vous serez donc susceptibles de me convaincre d'améliorer certaines règles ;)

On jouerais au local de l'assos au minimum une fois par mois et si possible deux (à condition d'avoir au moins 3 pj pour chaque séance), à un créneau à définir collectivement (éventuellement via doodle).

Si vous êtes intéressés, envoyer moi un courriel ici : antoine_luciani@yahoo.fr, vous pouvez aussi demander des précisions ici, je répondrais ;) Je suis aussi sur FB : Antone Luciani

Quand j'aurais au moins 4 joueurs potentiels j'organiserai une rencontre pour discuter de tout ça, à prestu ;)

Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: Nouvelle table

Message#2 » 29 oct. 2019, 21:16

Désolé, je n'ai pas/plus de disponibilités.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#3 » 31 oct. 2019, 12:08

Comme tu as pu le constater, je t'ai relayé sur FB.

J'ai vu passer une candidature.
En as-tu eu d'autres ? Veux-tu une petite relance ?
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Meriadreb
Participant(e)
Participant(e)

Message#4 » 02 nov. 2019, 15:04

Oui tu peux relancer, merci, j'ai 2 joueur/se pr l'instant ;)

Meriadreb
Participant(e)
Participant(e)

Message#5 » 14 janv. 2020, 19:57

J'ai maintenant 4,5 Pj, donc on va commencer à jouer sans doute d'ici début février. Il reste une place.

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#6 » 15 janv. 2020, 14:40

Je veux bien la prendre. ;)
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Meriadreb
Participant(e)
Participant(e)

Message#7 » 15 janv. 2020, 18:10

Ok Phil, j'attends confirmation d'Ayoub et Camille pour réserver le local vendredi (soir) 7 février ;)

As-tu joué à Baldur's Gate 1 ? Car je pensais m'inspirer de cette intrigue mais je ferais peut-être différemment si certains la connaissent <(")

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#8 » 16 janv. 2020, 09:14

Non, tu as du bol ! ^^

Meriadreb
Participant(e)
Participant(e)

Message#9 » 16 janv. 2020, 12:15

Parfait, je reste sur mon idée alors ;)

Meriadreb
Participant(e)
Participant(e)

Message#10 » 16 janv. 2020, 12:55

J'ai demandé tous les joueurs en amis FB (j'ai vu qu'ils avaient un compte ;) afin de constituer un groupe dédié à la campagne.

Si Antone Luciani vous demande, c'est bien moi, ce n'est pas pour vendre des aspirateurs <(")