Embarquez moussaillons !

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Mu1
Administrateur
Administrateur

Embarquez moussaillons !

Message#1 » 02 févr. 2014, 12:08

Ce jeu propose des formats scénaristiques courts ne nécessitant pas ou peu de préparation de la part du MJ car l'histoire se déroule au gré des envies des pirates que les joueurs incarnent. Les règles, très simples, ficellent le groupe et ses possibles rivalités. Vous n'aurez besoin que de quelques d6 pour tout solutionner en un seul jet, le jeu n'utilisant ni système de compétences ni de points de vie ; même mourir est un choix qui vous appartient !

Je cherche à connaître ceux qui sont tentés par l'aventure. Tous les moussaillons sont les bienvenus.
La seule chose que je vous demande est d'avoir une ébauche de pirate (son nom, un style éventuel, sa fonction sur le navire et un background d'une ligne).
Exemple : Zachary (apprenti charpentier). C’est un nègre pris lors du pillage d’une plantation de tabac et qui s’est révélé, contre toute attente, comme charpentier. Il est massif, couvert de tatouages étranges et marqué par les coups de fouet de ses anciens maîtres. Il manie le coutelas mais est tout aussi dangereux à mains nues.
Si vous êtes à court d'inspiration, je vous suggère ce lien : http://pirate.namegeneratorfun.com/

Si devenir Capitaine est à la portée de votre main/crochet, voici les postes à pourvoir sur le navire, à la création (non exhaustif) :

Maître d'équipage
Mousse
Charpentier
Maître d'artillerie
Quartier-maître/Intendant
Navigateur/Timonier
Marin
Médecin de bord
Vigie
Apprenti du...
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Re: Embarquez moussaillons !

Message#2 » 02 févr. 2014, 23:02

Ce grand gaillard qui porte le nom Pierre "Pierrot" Bélanger a passé sa jeunesse sur le bateau de pêche de son père et ses frère, et dans la taverne du village. C'est à cette époque qu'il a appris à lire une carte, barrer un embarcation et distribuer des claques.
Mais un soir, l'armée qui avait besoin d'homme l'a raflé, avec d'autres, dans la taverne. C'est pour ça qu'il est dans les Antilles. Il n'a pas aimé l'armée... Mais il y a affiné ses compétences de navigateur et de timonier. C'était mieux que chair à canon...
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Darkryss
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#3 » 03 févr. 2014, 09:34

Le jeu d'AoPg m'avait un peu refroidi par son coté trop simulation.

Du du coup pour ma part je reste un peu "sceptique" sur l'ambiance a bord des navires de l'époque. Pour le moment j'ai du mal a voir un concept (J'avais vaguement envisager un navigateur a la mendoza dans les cité d'or mais le rôle est pris) Apres on peut toujours faire un essais si il me viens une idée.
On dit que Dieu est Amour et Pardon...
Moi Pas !

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#4 » 03 févr. 2014, 13:45

AoPG n'a pas clairement défini sa position sur navire, son personnage peut tout aussi bien être l'apprenti du tien. Ou l'inverse.
Pour l'ambiance à bord, c'est vous qui décidez s'il y a des interactions !

Ne te prends pas la tête non plus Darkryss : votre fonction sur le navire n'a, en réalité, guère d'importance !
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#5 » 04 févr. 2014, 10:40

Oui, si tu es un ancien navigateur militaire, tu es censé être meilleur que moi, donc je serais apprenti-navigateur et timonier.
Il n'y a qu'un navigateur, mais plusieurs timoniers (un part quart, et pour contrer le gros temps).
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Darkryss
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#6 » 04 févr. 2014, 15:41

Alvaro Avilés.
Canonnier sur un galion commercial espagnol faisant la traversée de l'Atlantique. Son navire a été coulé par des corsaires Anglais. Il a dérivé un moment sur un morceau d'épave, ce qui a laissé certaines séquelles psychologiques (il a clairement un grain). de canonnier il s'est retrouvé second du maître artilleurs, et si il n'est pas complètement dingue, il parle de "son" canons, et de l'artillerie du navire en générale comme de membres d’équipage a part entière

Ca c'est mon Canon. Y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon canon c'est mon vrai copain. Lui c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mon canon comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, mon canon ne sert à rien. Et sans mon canon je ne sers plus à rien. Je fais le voeux pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie d'me couler. C'est moi qui dois l'couler avant qu'il ne m'coule. Et je le ferai. Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon canon et moi-même sommes les défenseurs de c'rafiot. Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie. Que Dieu m'aide, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemi, et la paix, et l'butin. Amen.
On dit que Dieu est Amour et Pardon...
Moi Pas !

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#7 » 05 févr. 2014, 13:27

Pour répondre au sujet mis sur FaceBook, à l'heure actuelle, j'ai 5 joueurs intéressés mais pas de certitudes franches de disponibilités pour tout le monde :
- AoPG
- Capt'ain Sid
- Darkryss
- Gohyek
- Wonder Coco

Les inscriptions sont toujours ouvertes ; ceux qui ne jouent pas beaucoup dans l'association sont prioritaires.
J'aimerais bien aussi savoir si Fred est intéressé (l'un, l'autre ou les deux !). Merci de me répondre.

Quant à la date de la première partie, soit vers fin février (soirée du 22/02) soit mi mars (soirée du 15/03). Ensuite le rythme devrait aller bon train si le groupe est inspiré (2 ou 3 parties par mois).

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#8 » 10 févr. 2014, 19:23

Je suis plutôt embêté niveau planning de jeu...
Wonder Coco n'est pas vraiment disponible les samedis soir. Ce jeu, du fait de son format, ne se prête pas bien aux parties dominicales (même si la première session devrait durer plus longtemps que prévu). Les autres soirs de la semaine, je travaille le lendemain (voire me lève vraiment très tôt pour déposer ma moitié à la gare). Enfin, tout le monde n'a pas forcément envie de devoir préparer son casse-dalle si l'on commence une partie vers 19h ou 19h30. Et évidemment, je n'ai pas spécialement envie de me passer de Wonder Coco car je pense qu'il apportera beaucoup à la table.

Nous allons donc commencer notre première partie le dimanche 23/02, à 15h30. Ensuite, nous jouerons certainement en semaine (préférence pour le vendredi soir vers 19h), parfois le samedi soir et les dimanches.

Reste à connaître vos disponibilités, et je pense particulièrement à Gohyek.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#9 » 15 févr. 2014, 20:56

Wonder Coco a écrit :Je ferai bien un maître-coq/barbier de bord (allez savoir pourquoi parfois on confiait la vie des marins au cuistot de bord...) ou bien un Maitre Charpentier possessif avec son bébé de bois et de toile.

L'idée est vraiment plaisante. Si tu es barbier en plus, il me semblerait plus "logique" que tu ne sois que l'apprenti du cuistot. Nourrir 80 personnes est sans doute un boulot à plein temps ou presque !

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#10 » 16 févr. 2014, 12:55

Je préfère alors être Maître-coq et assurer l'interim ou seconder le chirurgien de bord en cas d'intervention.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin