Embarquez moussaillons !

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: Embarquez moussaillons !

Message#11 » 12 avr. 2014, 18:02

Pour les p'tits nouveaux qui vont bientôt embarquer, vous avez le choix entre faire partie des rescapés (vous n'ignorez pas que le navire a sombré dernièrement...) ou faire partie du prochain casting, car il faut bien embaucher quelques matelots avant d'espérer pouvoir reprendre la mer.

A nouveau, je n'ai besoin que d'un background léger afin que je puisse mieux cerner votre pirate. Rien ne vous interdit d'en faire un plus long, le tout est d'éviter la création du personnage le jour du scénario (même si ce n'est pas long en soi) !

Nota : Magali, si tu n'as rien en tête j'ai une idée plutôt intéressante de Darkryss à recycler ! Je traine souvent sur Skype, au besoin.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#12 » 13 avr. 2014, 10:44

Petit aparté avec un petit site qui donne un peu tous les rôles sur un bateau et leurs descriptions : http://lethalmurloc.forumactif.com/t134 ... -un-navire

alors William Galard est un homme d'une 40aine d'année, dirais-je même plus un ancien pirate qui cherche de nouveau à Récupérer son mâts, le calme des hauteurs, le vent et la solitude...
Anciennement vigie sur un navire qui a échoué, détruit par un navire marchand vachement bien équipé pour ce qu'il était, Will s'en est sortis de justesse en nageant comme il pouvait à l'aveuglette. Heureusement pour lui, deux bonnes heures après avoir erré dans l'océan glacé, un petit bateau de pêche le sauva et le ramena sur la terre ferme...
depuis il enquêta, qui était ce navire sois-disant marchand qui ressemblait plus à un bateau pirate déguisé, qui était a son commandement etc.. ?
après avoir passer quelque long mois a chercher, il se mit en tete de remonter sur un bateau afin de parcourir les mers et de comprendre cette horrible histoire.

c'est un homme de grande taille, élancé mais physiquement qui a l'air remplis de muscle... Ce qu'on pourra remarquer, c'est que depuis cette histoire il a emmagasinée une certaine colère en lui et que des que son futur bateau abordera, ce sera l'un des premiers a hurler "à l'abordage!!".
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#13 » 13 avr. 2014, 17:37

Il y a quelques détails qui chiffonnent (si ton navire s'est échoué, les côtes devraient être visibles ; l'eau des Caraïbes n'est pas réputée très fraîche) mais ce n'est pas bien important. Plus ennuyeux (mais pas bloquant), le concept d'ancien pirate qui cherche à reprendre du service est déjà exploité par un autre joueur. Il faudrait qu'on en discute un peu.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Totoyaya
Participant(e)
Participant(e)

Message#14 » 21 avr. 2014, 08:58

Monsieur de La Valette était le fils de petite noblesse ; Les De La Valette sont armateurs et négociants en peaux dans ce qu'on appelle le nouveau monde.
Habitué à fréquenter les salons mondains et à mener grand train, il est volage et fin bretteur (ce qui va de paire quand on courtise une femme mariée, il faut souvent laver l'honneur par un duel).
Justement c'est ce qui fini par poser problème après quelques 15 gentils hommes occis et 2 ou 3 demoiselles engrossées. Le père décida d'envoyer son fils à la tête de trois navires pour gérer le comptoir récemment installé du coté de la Nouvelle Orléans...
Un avenir de comptable s'offrait donc à moi ! Non point ! Car je suis Quentin De La Valette !
Que dire lorsqu'une tempête nous pris de court et que nous faillîmes y passer ? Je me demandais si je ne l'avais pas souhaité (nous perdîmes d'ailleurs un des navires dans l'histoire) et lorsqu'enfin nous fûmes arraisonné par une horde de pirates j'y vis là le moyen d'échapper à mon destin.
Récupérant les titres de propriété des bateaux et quelques bons de créance que je cachais soigneusement sur moi je me mêlais au tout venant de l'équipage de sorte que lorsque le capitaine proposa la fatidique question : "veux-tu rejoindre les frère de la côte et vivre libre, pillant les riches et volant la vertu des femmes, ou mourir fidèle à tes maîtres ?" je choisis de rejoindre les pirates.
La Neutralité s'exprime soit dans l'expectative soit dans l'action, changeant d'un extreme à l'autre

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#15 » 21 avr. 2014, 09:24

Ce me semble très bien.
Peut-être un ou deux ajustements mineurs pour t'intégrer à l'histoire. Encore que ça devrait passer tout seul.
Petites questions : quel âge as-tu et depuis quand es tu devenu un pirate ?

Totoyaya
Participant(e)
Participant(e)

Message#16 » 21 avr. 2014, 10:45

La petite vingtaine, disons 23 ans, et cela peut faire 1 à 2 ans que j'ai rejoint les rangs des pirates.
La Neutralité s'exprime soit dans l'expectative soit dans l'action, changeant d'un extreme à l'autre

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#17 » 21 avr. 2014, 11:34

J'adore !
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#18 » 21 avr. 2014, 22:33

Pas mal en effet ! :)
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)