Le navire & divers

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Avatar du membre
Mu1
Administrateur
Administrateur
Messages : 2225
Contact :

Le navire & divers

Message#1 » 13 févr. 2014, 22:42

Voici le code édicté par Brimstone Jack, valable jusqu’à nouvel ordre sur le Dagger :

I. Chacun doit obéir aux ordres du capitaine.
II. Le butin se partage comme suit : une part à chaque matelot, le capitaine prend deux parts, trois parts sont gardés pour les besoins du navire, le capitaine ou le quartier-maître décident de l’attribution des arrondis. [A]
III. Quiconque est surpris en train de voler un autre membre d'équipage sera pendu à la grande vergue jusqu’à ce que mort s’en suive.
IV. Chacun peut voter lors des décisions importantes ; le capitaine demeure seul maître à bord.
V. Quiconque déserte le navire ou son poste d'équipage pendant un combat sera puni de mort ou maronné avec pour seule aide un pistolet et un baril d’eau (3 litres).
VI. Quiconque fait preuve de paresse ou refuse de participer à la vie du bateau sera privé de sa part lors du prochain butin.
VII. Celui qui devient infirme en service recevra une compensation et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle. [B]
VIII. Tous les jeux d'argent sont tolérés à bord tant qu'aucune bagarre ne se déclenche. Si une bagarre survient, tous les participants seront punis sans distinction.
IX. Quiconque frappe un membre de l'équipage encourt le châtiment de 10 coups de fouet sur le dos nu. [C]

[A] Le partage d’un butin de 11 points s’effectuera grossièrement de la manière suivante : 3 pour le navire, 2 pour le capitaine, 2 pour le canonnier PJ qui a coulé le navire ennemi en moins de deux, 2 pour un PJ qui a perdu un œil dans la bataille, 1 pour les deux derniers PJ.
[B] Jambe gauche : 4 Butin ; Bras/main gauche ou jambe droite : 5 Butin ; Bras droit : 6 Butin ; Œil ou doigt : 1 Butin ; l'autre œil : 3 Butin.
[C] La punition est évidemment en rapport au mal causé ; lorsqu’un membre de l’équipage en tue un autre, il est accroché à sa victime, lesté puis jeté à la mer !
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Avatar du membre
Mu1
Administrateur
Administrateur
Messages : 2225
Contact :

Jeux

Message#2 » 13 févr. 2014, 22:56

Tous les navires pirates ne bannissent pas les jeux lorsqu’ils sont en mer, et les PJ peuvent aussi trouver une table où jouer dans n’importe quelle taverne. En jouant, ils engagent leurs points de Butin ; ils peuvent aussi passer un marché en l’échange de pièces de huit.

Le jeu de 1000 (dés)

Le but est d’atteindre au moins 5000 points en premier. Il existe plusieurs variantes du jeu et du nombre à obtenir, d’où son nom. Il se joue à l’aide de 5 dés, que l’on jette en une seule fois. Le barème des points est le suivant :

- un "1" vaut 100 points, un "5" vaut 50 points ;
- un brelan (3 dés identiques) vaut 100 fois la valeur d'un des 3 dés (un brelan de 5 vaut 500 points, un brelan de "1" vaut en revanche 1000 points) ;
- un full compte comme un brelan, auquel on ajoute les 2 dés identiques qui valent 50 fois la valeur inscrite sur l'un d'eux (2 2 2 5 5 vaut 2*100 + 5*50 = 450)
- une suite (1,2,3,4,5) ou (2,3,4,5,6), qui doit obligatoirement être obtenue en un seul jeter, vaut 1500 points ;

Les dés qui ne marquent pas de points peuvent être relancés, sinon on note le score du joueur et l’on passe au suivant ; si le joueur décide de relancer, il doit absolument obtenir des points ou il perd tous ceux accumulés durant ce tour et passe la main. Le fait, en un seul ou plusieurs jets, d'obtenir 4 ou 5 dés de même valeur double le score du brelan pour chaque dés identique (3 3 3 3 font 600 points et 3 3 3 3 3 font donc 1200 points). Si tous les dés ont permis de marquer des points, le joueur peut rejouer pour continuer à améliorer son score.

Tous les joueurs misent le même nombre de pièces de huit. Lorsqu’un joueur atteint le score de points, on termine d’abord le tour de table avant de déterminer le classement. Les gains sont les suivants :
A 3 joueurs : le premier à atteindre les points demandés remporte la mise des deux autres. A 4 joueurs : le 1er gagne les mises des deux derniers joueurs au score, le 2ème conserve sa mise. A 5 joueurs : pareil que précédemment sauf que le 2ème remporte la mise du 3ème. A 6 joueurs : le 1er remporte deux mises, le 2ème en gagne une seule, le 3ème conserve la sienne.

Si mes explications vous paraissent encore obscures, rendez-vous ici :
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Avatar du membre
Mu1
Administrateur
Administrateur
Messages : 2225
Contact :

Re: Le code pirate & divers

Message#3 » 15 févr. 2014, 22:17

Voici quelques membres de l'équipage du Dagger :

Pete Un-Bras (Maître d’équipage)
Tout le monde sait comment Pete a perdu son bras, en se faisant tirer dessus alors qu’il fuyait par la fenêtre, surpris en plein adultère. Pete est grand, gras et crasseux. Il est davantage craint que respecté par l’équipage.

Gaspar Caleja (Quartier-maître)
Gaspar n’a aucune autorité naturelle et ne doit son poste d’officier qu’à sa qualité de comptable. Il est d’un optimiste alarmant quelle que soit la circonstance. Ancien marchand, il est à présent criblé de dettes suite à la perte d’une cargaison importante lors du naufrage du St Michel. Il a un penchant pour tous les jeux de hasard.

Zachary (Apprenti charpentier)
C’est un nègre pris lors du pillage d’une plantation de tabac et qui s’est révélé, contre toute attente, comme charpentier. Il est massif, couvert de tatouages étranges et marqué par les coups de fouet de ses anciens maîtres. Il manie le coutelas mais est tout aussi dangereux à mains nues.

Charles Kingsley (Mousse)
Agé d’à peine onze ans, c’est le benjamin du navire. Charles est issu d’une famille ruinée par la piraterie ; il sait convenablement lire et écrire. Brimstone Jack a abusé sexuellement de lui et n’a jamais ménagé ses corvées. L’enfant n’a ni famille ni nulle part où aller. Récemment, Pete Un-Bras lui a versé de l’eau bouillante dans la gorge pour avoir volé de la nourriture. Depuis, il rêve de se venger du maître d’équipage.

Froggy Ben (Assistant coq)
Benjamin Gaillard tient son sobriquet d’être français. C’est aussi, à 16 ans, un véritable obsédé sexuel ; chacun de ses propos dérape vite vers le registre graveleux et salace. A bord, personne n’ignore qu’il est encore puceau. Un de ces récents hauts faits est d’avoir cuisiné à l’équipage des cuisses de grenouilles de Floride, ce qui lui a valu 5 coups de fouet et l’interdiction d’approcher la cambuse durant une semaine. Mais le repas n’était pas vraiment mauvais !

Royal Pike (Navigateur)
Ancien sous-officier dans la marine britannique, Pike eut un jour le malheur de suggérer que, peut-être, tous ces gens à la peau marron n’avaient probablement nul besoin d’être enchaînés et battus. L’affaire fit grand bruit et, si Pike se vit finalement retirer ses galons malgré ses années de service, c’est pour embrasser une carrière de pirate. Nul ne conteste ses capacités de navigateur et de stratège.

Pigfuck Dan (Maître artilleur)
Si quelqu’un à bord à la triste réputation d’abuser sexuellement (et par la force) de certains membres d’équipage, c’est bien Pigfuck Dan ! Dépourvu de la moindre finesse, on lui passe volontiers ses travers tant qu’il fait mouche sur les navires ennemis. Quand il n’est pas artilleur, Dan brandit un sabre s’abordage dans une main, un pistolet ou une grenade dans l’autre.

Mise à jour - Mai 2014

Smokey Jake (Chirurgien de bord)
Histoire non révélée. Jake est sorti d'une école de médecine britannique et est opiomane, d’où son sobriquet.

Guncotton Ray (Second canonnier)
Ray est en charge d’un canon depuis qu’il est mousse. Il a d’ailleurs perdu sa jambe, remplacée par une prothèse de bois, lors du recul d’un canon. C’est aujourd’hui un chef de pièce des plus compétents, à la précision parfois diabolique. Avec le temps, le son des canons l’a rendu un poil sourd.

Little Pedro (Mousse & charpentier)
Peut-être âgé de 14 ou 15 ans, Pedro était mendiant dans les rues de Padres Del Fuego avant de rejoindre l’équipage. Il y a passé sa vie entière et connait la ville comme sa poche. Il rêve qu’un jour il deviendra quelqu’un d’important ; pourquoi pas un officier respecté ou l’un de ces riches marchands habitant de somptueuses demeures et continuellement entourés d’une pléthore de serviteurs ?

Elder Fred (Cordier)
Federico est un vieillard presque aveugle, aux cheveux filasse. C’est un cordier d’expérience mais trop âgé pour reprendre la mer, selon l’amirauté. Il n’a jamais été pirate mais a besoin d’argent pour aider sa fille et sa petite fille. Tout ce qu’il gagne leur est dévolu.

Marco Garzia (Marin)
Marco est un débardeur. Il est grand et musclé par des années de labeur sur les quais. Bagarreur, manquant d’honnêteté, on se demande pourquoi il n’a pas embrassé une carrière de pirate plus tôt. Il croit qu’il vaut mieux que le salaire de misère qu’on lui verse et qu’il peut s’enrichir aux dépens des ses victimes. C’est toutefois un marin médiocre qui se bat à l’aide d’un bout de rame fendu et du crochet propre à sa profession.

Johnny Half-Sacks (Second Maître d’équipage)
Biographie.


Ces personnages peuvent être aisément remplacés par ceux interprétés par les joueurs.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Avatar du membre
Mu1
Administrateur
Administrateur
Messages : 2225
Contact :

Re: Le navire & divers

Message#4 » 17 mai 2014, 18:59

Mise à jour de l'équipage (sujet ci-dessus).

Journal de bord : s1, ep.2
L'organigramme a changé : cliquez ici !
Capitaine Elroy, merci de me dire s'il y a une erreur dans la composition de l'équipage.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Avatar du membre
Mu1
Administrateur
Administrateur
Messages : 2225
Contact :

Re: Le navire & divers

Message#5 » 03 août 2014, 20:31

Mise à jour de l'équipage (sujet ci-dessus).

Journal de bord : s1, ep.4
L'organigramme a changé : cliquez ici !

A tous les pirates qui étaient absents lors de cette partie, sachez que vous avez dépensés 1 pièce de huit alors que vous étiez à terre. Merci d'en prendre note.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Avatar du membre
Mu1
Administrateur
Administrateur
Messages : 2225
Contact :

Re: Le navire & divers

Message#6 » 07 févr. 2015, 19:55

Mise à jour de l'équipage
Journal de bord : s1, ep.6
L'organigramme a changé : cliquez ici !
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron