[Concours] Le coffre au trésor

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Re: [Concours] Le coffre au trésor

Message#11 » 19 juil. 2014, 14:08

Il y avait une petite discussion autour d'un feu de camp.
L'ambiance était bonne : on riait, chantait, dansait, imaginait notre vie avec une femme et une bouteille de rhum...
Et là, L'un des chanteurs manqua prendre feu !

- MICHEL !!! s'exclamèrent les pirates avec colère.

Le jeune Michel, l'un des rares Français à bord de ce navire, était d'un maladroit pas possible ! Il n'y avait qu'au canon qu'il gérait comme un dieu.
Que venait-il de se passer ? Michel trébucha et faillit tomber dans le feu, emportant avec lui le cordier.
Haaaaa que dire sur lui ? Il est de taille moyenne, bien qu'un poil obèse, une barbichette naissante et un regard malin. Le genre de regard que vous n'aimeriez pas croiser, de nuit, au détour d'un chemin. Bha ouais ! C'est une catastrophe le Michel, mais personne ne le cherche ! D'une baigne, il a de quoi retourner un homme et l'envoyer au tapis.
Sinon c'est une sorte de rouquin avec des cheveux très court, une petite boucle en or à l'oreille gauche et des yeux d'un vert à vous renverser. Son teint est comme le veux la peau d'un roux, très très clair ! En même temps, il passe plus de temps en soute avec les canons que sur le pont.
Quand il parle, il est toujours assez respectueux sauf quand il s'emporte, là, faut faire gaffe.

- Vous savez ? se disait-on de temps en temps à voix basse, il parait qu'une fois, il a mal parlé au Capitaine et que celui-ci n'aurait rien dit. Il parait aussi qu'il s'est battu avec le cuisto et qu'il a déjà tué trois hommes à mains nues !
- Et moi, je l'ai vu se battre contre un ours !

Pas mal de ragots non fondés, mais ce gars-là, on parle souvent de lui : soit pour les catastrophes qu'il fait, soit pour l'affubler de toutes sortes de rumeurs abracadabrantes.
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#12 » 19 juil. 2014, 15:38

Il y a généralement trois feux sur un navire, tous étroitement surveillés. Paradoxalement, dans la sainte-barbe (là où l'on stocke la poudre à canon) ; impossible de s'y brûler. Dans la cabine du capitaine, où l'on évite de faire la fête. Et dans la cuisine, où il est bien pratique pour préparer quelque chose de chaud. Evidemment, il est toujours possible d'avoir déniché une lampe à huile, de l'avoir allumée secrètement et de s'embraser un bout de tissu par accident. On ne rigole pas avec ça sur le navire, faut l'savoir ! Si cette mésaventure se sait, vous risquez tous de nombreux coups de fouet... à moins d'avoir un capitaine particulièrement laxiste.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#13 » 19 juil. 2014, 15:46

Dans ma tête c'était en fait une fois à terre, j'imagine qu'on est pas tous le temps en mer ;)
sinon j'imaginerais une autre catastrophe.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#14 » 19 juil. 2014, 16:03

Pardon, je m'étais à tort représenté une scène sur le navire.
Quant à ma réponse, elle était purement informative.
Disons que si cela s'était produit sur la navire, tu disposerais maintenant d'un sorte de moyen de pression sur Michel. Après tout, qui a dit que c'était toi le narrateur ?
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#15 » 20 juil. 2014, 00:27

Oua ! J'adore ton idée, un petit truc assez illégal me plait beaucoup.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#16 » 01 août 2014, 18:30

Yarr ! Je n'ai pas oublié la récompense pour nos deux contributeurs !

Premier Prix : Omobolanle
Pacte au choix. Qu'il ait perdu sa part aux cartes, qu'il te soit reconnaissant d'avoir parlé de lui au bosco ou quoi que ce soit d'autre, Omobolanle et toi êtes liés par un Pacte, exactement comme s'il s'agissait d'un autre PJ. A toi de choisir parmi :

1. Il a juré de te soutenir lors d'un vote (ta voix compte double)
2. Il a juré de t'aider à accomplir une ambition [choisir laquelle]
3. Il te doit 3 pièces de huit (il pourra t'en donner une chaque fois qu'on distribue le butin)
4. Il a juré de te protéger d'une violence [choisir laquelle]
5. Il te doit la vie (sans doute depuis l'attaque de la plantation)
6. Il a juré de se batte à tes côtés, jusqu'à la mort

Second Prix : Michel
Pacte restreint. Comme précédemment, mais seuls les choix 2, 4 et 5 sont possibles. Evidemment, ce pacte concerne Michel. Celui-ci est caduc si tu révèles à l'équipage l'une de ses pires maladresses.

4. Il a juré de te protéger d'une violence [Viol/Sodomie]

Faites-moi part de votre choix rapidement, il apparaitra alors en gras dans ce message.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#17 » 03 févr. 2015, 20:09

Arrgh ! Bienvenus dans ce quatrième concours !

Je n'ai pas eu mon quota de victimes sur le pont. Allez, vous savez quoi ? Quelqu'un va y passer. Comment ? A vous de me le dire en décrivant cette scène. C'est p't'être vous l'assassin, ou pas. Mieux vaut qu'on sache pas sans quoi il pourrait vous en coûter !
A votre clavier ! Le verdict sera rendu une semaine avant la prochaine partie. Tardez pas c'même !

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#18 » 03 févr. 2015, 21:36

[Aparté]

Les trois navires avaient jeté l’ancre dans la crique ombragée d’un îlot sans relief. Dans la cabine du capitaine, la Triade avait étalé la carte que Xander Cogg avait tout récemment achetée. Il paraissait songeur, mais pas plus d’un instant.

- Tu t’es fait rouler en beauté, Cogg... De combien au juste ?
- Pas autant que toi ! Non seulement tu leur as filé ce qu’ils étaient venus prendre mais ils t’ont sans le doute balancé un os à ronger aussi faux que cette carte.
- Ce qui veut dire au contraire qu’ils sont plus proches du trésor que tout autre.

Le ton avait monté. Le grand nègre qui se tenait près d’eux avait gardé le silence sans chercher à apaiser l’un ou l’autre. Il semblait attendre quelque chose de particulier.

- L’équipage n’a pas apprécié qu’on laisse passer la chance de leur vider les cales.
- N’a-t-on donc plus d’honneur, Cogg ?! s’emporta la Triade.
- De quel honneur tu parles ? Quand on laisse filer des proies, on parle de faiblesse.

La Triade se leva brutalement sous le coup de la rage, portant la main sur la poignée de sa lame. En l’espace d’une seconde, les deux capitaines brandissaient leur sabre. Celui de la Triade tomba sur le plancher, comme si sa main venait d’être piquée par un scorpion invisible. A quelques pas, Tumba tenait une petite poupée de chiffons bariolés, une aiguille plantée dans une main d’étoffe. Dans un cri furieux, la Triade se jeta sur Cogg...

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#19 » 04 févr. 2015, 01:36

J'aime pas l'aparté ^^
Je le dit aux autres et je t'écris ça.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#20 » 04 févr. 2015, 07:24

Conséquence directe de vos actes, ma chère.
Mais qui de la Triade ou de Cogg l'emportera ?