[Concours] Le coffre au trésor

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Re: [Concours] Le coffre au trésor

Message#21 » 26 févr. 2015, 14:03

Et voilà, ça y est je passe apprenti médecin, c'est génial ! Bon, j'aimais bien être la vigie, mais c'est pas pareil...
D'ailleurs il y a peu, j'ai pris sous mon aile un certain John. Il était jeune et brave comme garçon et ferait surement un bon vigie.

J'ai donc décidé, comme s'était convenu, de lui apprendre tous les gestes rudimentaires de la vigie. Comment grimper, les cordes qu'il faut éviter, comment observer en haut et surtout les codes à donner à son supérieur en bas qui attend les informations.

John avait le teint légèrement basané, une petite tête ronde, des yeux noisette remplis de curiosité et un caractère légèrement timide. Il me dépassait à peine un peu. Son corps était élancé et musclé, parfait pour ce job. Surtout que le pauvre était rameur avant, autant dire que comparé aux autres costauds, il ne servait pas à grand chose...

Après plusieurs jours de formation, une franche camaraderie est née entre-nous. Il me confia son plus grand secret, c'était le bâtard de l'ancien capitaine ! Sa mère, ne voulant pas de lui, s'en occupait de temps en temps. Il avait décidé de retrouver son père et de monter à bord. On l'avait embarqué vu le manque de moussaillons sur le navire.
Je n'ai pu lui confier mon secret, bien trop important à mes yeux.

John la Guigne commençait à être un bon vigie, il ne lui restait que peu de temps pour être totalement formé. Seulement je pense que son nom l'a suivi. Un jour de grand vent, il n'a pas écouté mes recommandations et a saisi la mauvaise corde.

Le malchanceux aurait put se rattraper s'il n'avait pas en plus glissé avec son pied. Une corde le frappa en plein visage et il dégringola de plus belle. Il hurla, tenta de se rattraper encore une fois mais, au contraire, se déséquilibra encore plus et fini sur le sol dans une position des plus alarmantes. Sa jambe était remonté au niveau de sa tête et l'autre était pliée sous son dos. Ses bras semblait mous comme du caoutchouc et seuls ses yeux regardaient encore ce qui se passait. Le pauvre garçon hurlait comme un démon, la douleur était insupportable...
Le sang commençait à couler sur le sol, le gamin ne pouvait plus bientôt hurler, sa bouche elle-même remplie de ce liquide rougeâtre... C'est finalement dans un dernier regard apeuré que se termina l'histoire de John la Guigne... Ses yeux se révulsèrent et finalement le calme fit place... On prit le jeune garçon et on l'emmena, je me suis enfermé une journée dans ma cabine tant le choc était dur à surmonter. Il me fallu un long moment avant de pouvoir me remettre entièrement de la mort de mon jeune ami.

(voilà, c'est pas grand chose et n'apportera pas des masses, mais j'avais envie de participer.)
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#22 » 26 févr. 2015, 17:28

On ne parle jamais de corde sur un bateau, chacune d'elle a un nom (souvent dans les mats ce sont des haubans et des drisses) et sinon, c'est un bout. ;)

La seule corde d'un navire est celle de la cloche. :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_%28marine%29
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#23 » 26 févr. 2015, 18:21

Et y avait-il des codes entre la vigie et l'officier de pont ? Ou une grande gueule suffisait ?
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#24 » 26 févr. 2015, 23:27

Outch, pour les cordes, j'ai qu'à mettre autre chose..
Pour les codes : Terre en vue, bateau a bas bord, grande gueule mais avec un minimum...
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

Gohyek
Participant(e)
Participant(e)

Message#25 » 13 mars 2015, 11:11

j'arrive pas a poster.
j'ai écrit deux fois un texte et ca marche pas.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombeux à avoir tort qu'ils ont tous raison. Bernard Werbert.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#26 » 13 mars 2015, 13:05

Etonnant, puisque tes autres messages sont là. Je pense à un ralentissement Internet.
J'espère que tu as pensé à faire un copier/coller de ton texte dans le bloc-notes afin de le reposter plus tard.
J'ai des ralentissements depuis une bonne semaine lors de la publication sur le forum.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#27 » 20 avr. 2015, 12:21

Le résultat de ce concours sera connu mercredi. Les retardataires ont encore un peu de temps pour poster. Je pense notamment à Gohyek qui a rencontré des problèmes.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#28 » 25 avr. 2015, 11:37

Gohyek n'ayant finalement pas réussi à poster son message, c'est donc Mag2a qui remporte seule ce concours !
Le premier prix est bien sûr en rapport avec le thème de ce concours :

Toi, t'es mort ! Désigne un PNJ se trouvant à ta portée et décris-nous comment tu lui règles son compte, tout ça sans faire le moindre jet.

Ca ne marche que sur les PNJ individuels, pas les navires ou les combats de masse. Cela dit, si celui qui mène la bataille est tué, celui qui prend la relève sera sans doute moins compétent !

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#29 » 14 sept. 2015, 18:05

Arrgh ! Bienvenus dans ce cinquième et dernier concours !

Vous avez tout en main pour résoudre l'énigme ultime de cette prenante chasse au trésor. Le premier moussaillon qui trouve remportera ce concours. Vous pouvez répondre soit directement ici soit par message privé -- si vous souhaitez que d'autres joueurs continuent à se creuser les méninges !

Je vous demanderais de ne pas chercher d'aide extérieure. Si toutefois, à la date annoncée de la prochaine partie, personne n'a encore percé à jour le code, je vous y autorise. Bonne chance !

CTUPTHNLLPNDDOFR
VTITYSREBISODUSL
ABELBEROOPETATCO
VEXTLEMMOMUVUIDE
CISONEOILACETOEL
IORSNCERIDOCLASO
AUTPULPRCRNFTEHE
TIAPABRTFITHMUFT

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#30 » 21 sept. 2015, 12:17

Une semaine vient de s'écouler. Vous avez eu le temps de vous pencher sur l'énigme ?