Résumé des règles du jeu

L'heure est venue de reformer l’élite secrète !
Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: Résumé des règles du jeu

Message#41 » 24 mai 2016, 08:47

Parallèlement à ta réponse concernant les contacts, est-il également possible d'en prendre pour, disons, les montures ?
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#42 » 24 mai 2016, 09:25

J'ai bien repris les règles des contacts. C'est une échelle à 4 points pas 8. Le reste c'est moi qui gère. Pas d'animaux en contact, bien évidement.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#43 » 24 mai 2016, 12:01

Du coup, comment forme t-on un lien fort avec sa monture ?

En outre, j'ai besoin de précisions concernant :
Botte d’Agrippa (italienne) : chaque figure de Sang jouée durant l’assaut déclenche une attaque gratuite sur vos adversaires.
Que signifie cette attaque gratuite ? Que l'on peut jouer immédiatement une ou plusieurs cartes noires si on en a en main ? Du coup, elles ne sont pas vraiment gratuites, non ? Parce que si l'on vient d'esquiver à l'aide d'une figure, on a la main pour attaquer à la ronde suivante...
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#44 » 24 mai 2016, 12:40

Gratuite, sans carte. Id. Pour les fuyards, ils subissent une touche par adversaire engage au cac.

Pas de lien fort avec la monture dans la mécanique de jeu. Tu peux en avoir un en rp sans bénéfice ou particularité mécanique.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#45 » 24 mai 2016, 14:26

Très bien.
Et que signifie "une touche d'arme à feu, minorée de 1" ? Que le nombre de succès au tir influe sur les dégâts, et que du coup, on fait 1 succès de moins ? Si oui, cela transforme-t-il une réussite en échec ?

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#46 » 24 mai 2016, 15:13

L'arme à feu fait 3 cases de vitalité de dommage, minorée de 1 ça ne fait que 2 donc.
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#47 » 29 mai 2016, 22:19

Sauf erreur de ma part, il m'avait semblé qu'en dépensant 1 Point d'Unité (PU), on pouvait monter d'1 point une compétence qu'une autre Lame possédait également à un score plus élevé, simulant un entraînement entre-nous.

C'est très avantageux. Un peu trop.
Pourrais-tu vérifier s'il ne s'agit pas plutôt de pouvoir remplacer des PX par des PU ?

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#48 » 02 juin 2016, 20:33

Règles de soin:

La Tenacité se récupère au moyen d'un repos total au rythme d'un point par heure de repos et plus rapidement en cas d'activité régénérante.

Un personnage blessé voit sa blessure évoluer une fois par jour.
S'il n'a pas été soigné (ou mal soigné), il tire une carte du paquet des Lames. Une figure Rouge et il regagne une case de vitalité. Une figure Noire et l'affaire se complique, infection, douleur fantôme, etc. rien ne va plus et il perd une case de vitalité. Une arcane et le voilà affligé par les Dragons, fièvre, ranse, etc.

S'il est soigné (jet de médecine de difficulté égale à la moitié des cases de vitalité cochées), il regagne un point de vitalité par figure rouge lors de ce jet. De plus, lors du test d'évolution, il regagne un point de vitalité par toutes les cartes rouges. Et pas pour uniquement pour les figures. Les figures noires font toujours perdre une case de vitalité.

Il existe aussi des potions alchimiques voir des remédes dracs pour se requinquer mais il faut avoir envie d'y tremper les lèvres.
Akodo Heichin

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#49 » 02 juin 2016, 20:40

Mu1 a écrit :Sauf erreur de ma part, il m'avait semblé qu'en dépensant 1 Point d'Unité (PU), on pouvait monter d'1 point une compétence qu'une autre Lame possédait également à un score plus élevé, simulant un entraînement entre-nous.

C'est très avantageux. Un peu trop.
Pourrais-tu vérifier s'il ne s'agit pas plutôt de pouvoir remplacer des PX par des PU ?

Alors pour progresser dans une compétence avec un PU, c'est à dire quand unPJ en forme un autre, il faut dépenser X PU, X étant égale au niveau actuel de la compétence + 1.

C'est plus cher que ce que tu subodorais.
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#50 » 02 juin 2016, 22:17

Ce n'est pas plus cher.
Le niveau de compétence actuel +1 n'est ni plus ni moins le niveau à atteindre. Exactement comme monter avec des points d'expérience.
Mais autorises-tu le mixage ? Pour monter par exemple de 3 à 4, dépenser 3 XP et 1 PU ?