Page 1 sur 1

Cred or not Cred

Posté : 25 nov. 2018, 21:20
par Wonder Coco
Qu'est ce que le Cred?

Le Credit ou la Credibilité? Les deux! Les joueurs sont des runners, des ombres, des freelances de l'opération musclée paralégale, ils ont tout autant besoin d'être fortuné que crédible.

A quoi sert le Cred?

Acheter un flingue, une caisse de grenade, une console de hack flambant neuve ou un beau yatch, tout est à vendre, tout est achetable.

Tout à un coût mais il faut savoir que le plus cher, au final, reste toujours les implants cyber. En plus du coût en cred, vous appliquez la régle d'acquisition de votre premier implant décrite sur le livret de personnage.

Comment obtenir du Cred?

Hormis le Fixeur qui avec la manoeuvre Magouilles peut gagner jusqu'à 2 cred par mission, il se gagne en réussissant des missions.

Réussir une mission et gain de Cred?

Une mission rapporte du Cred mais ce gain est abstrait. Le gain financier est une donnée mais l'effort en jeu et hors jeu lui n'est pas quantifiable c'est pourquoi le choix de l'auteur du jeu est d'en faire une donnée abstraite. Et chacun doit miser sur la réussite de la mission pour espérer obtenir une retribution à la fin. Les PJs sont des ombres, des runners, des freelances de l'opération paralégale voir franchement illégale et quand ils se lancent dans une mission cela se voit, se sait, se devinne. C'est ça que représente l'investissement.

En clair, les PJs misent de 1 à 3 cred. Si la mission est réussie chacun empoche le double de sa mise. Si le travail paie bien, c'est le triple qui est gagné. Et quand on mise beaucoup, on émet des signaux faibles qui compliquent, parfois, les missions...

Re: Cred or not Cred

Posté : 26 nov. 2018, 19:15
par Mu1
Par simplification, et partant de ce principe, serait-il envisageable d'en appeler à ta bonté proverbiale et ajouter 1 Cred au pot commun afin de tomber à un chiffre divisible par 3 ? Cela mettra fin aux tourments de certain ?

Re: Cred or not Cred

Posté : 26 nov. 2018, 21:09
par Wonder Coco
Allez y, pour ce que ça changera!