[Concours] Le coffre au trésor

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Mu1
Administrateur
Administrateur

[Concours] Le coffre au trésor

Message#1 » 25 févr. 2014, 19:51

Allez, les p'tits jeunes. Il est temps qu'on v'présente què'que gars par ici.
Et si y'en a un qui'm'plait, hé bien vous z'aurez une p'tite pièce !

Décrivez un (ou plusieurs PNJ) et recevez un précieux trésor si vous remportez ce concours.
Ce PNJ sera intégré à l'équipage du navire.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Re: Concours !

Message#2 » 28 févr. 2014, 20:57

Qui connait la véritable histoire de Johnny half-sacks?

Fut un temps lointain ou le gros john l'était pas si gros, l'était pas si rouge et l'était pas si dingue.

La vérité c'est qu'il fut un temps ou le vieux pervers était un fier soldat britannique, membre du Royal Scots Fusiliers. C'était un grenadier, vous savez un de ces gaillards qui n'ont peur de rien, qui manie la hache de sapeur comme d'autre le surin et qui raflent toutes les donzelles à la perm'.

Il était jeune et beau dans l'temps à ce qu'on m'en a dit, il gagnait toutes les bagarres de taverne et c'était le plus adroit au lancer de sa compagnie. Puis un jour, gros john voilà-t-y pas qu'il prend un éclat qui lui coupe la chique. Un éclat d'une bonne grenade anglaise, un gai souvenir de Cornouailles ou d'Arsenal. Disparus les bijoux de famille. Et à ce qu'on dit, il est plus vraiment très viril. Les filles veulent plus de lui sauf pour contempler le travail du boucher qui lui a refermé ça.

Enfin, vous savez une vie entière sans femme, ça vous arrange pas un homme. Vous les puceaux, vous imaginez bien le soucis.

Allez les p'tits jeunes, voilà tout ce qu'il y a savoir sur le gros John mais il a pas été chef d'abordage sur une douzaine de navire pour rien alors si jamais on se coltine des récalcitrants, mettez vous dans son sillage et voyez s'il mérite ce surnom ou non.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: Concours !

Message#3 » 12 mars 2014, 20:35

N'ayant qu'un seul compétiteur, le gagnant n'est pas trop difficile à désigner.
Cela n'enlève toutefois en rien son mérite, car il a présenté un personnage de qualité ! Je regrette simplement qu'il remporte la victoire sans véritable défi ! J'espère que les prochains concours seront plus motivants et offriront davantage de compétition.
En attendant, voici ce que notre auteur en herbe remporte :

1 pièce de huit. Grâce à laquelle on peut s'offrir du bon temps à terre, y acheter quelque chose (un tatouage, une belle lame, une boucle d'oreille, une dent en or ou que sais-je encore !), s'affranchir d'une corvée sur le navire, etc.

2 Xs. Ils ne s'usent que lorsqu'on les utilise ; leur emploi se limite toujours aux combats.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: [Concours] Le coffre au trésor

Message#4 » 17 mai 2014, 19:25

Arrgh ! Bienvenus dans ce deuxième concours !

Cette fois, vous devrez décrire un adversaire (commandant anglais, pirate rival, commerçant fétiche, officier portuaire, etc.) pour gagner votre trésor ! A votre clavier ! Le verdict sera rendu une semaine avant la prochaine partie. Tardez pas c'même !
Ce PNJ sera intégré prochainement à l'histoire.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#5 » 01 juin 2014, 09:34

"José, votre père vous envoie ici avec votre première cargaison dans l'intention de vous introduire dans le métier par la grande porte, alors je vais vous dire quelque chose. Ici, pour les honnêtes catholiques comme nous, ils ne faut pas traiter avec les anglais à cause d'un homme. Un tout petit homme de rien du tout.

A Tortuga, tout le monde le connait sous le sobriquet de "La Romaine", ceux sont les marchands italiens qui l'ont surnommé comme ça mais je sais pas trop pourquoi, une histoire de balance je crois bien.

Les Hollandais, ses compatriotes pourtant, ne l'aiment pas beaucoup et à vrai dire tous les marchands et receleurs des Caraïbes redoutent de passer par lui, mais les Anglais l'utilisent pour percevoir leurs droits de douane. Si un gouverneur suspecte des activités illicites dans son domaine, il le mande et lui confie la surveillance de son port et, en général, Antony Van der Claassen fait mouche rapidement. Les pirates en civil sont démasqués, leurs receleurs dépouillés et les cargaisons mal déclarées débusquées, et votre père vous a sûrement dit à quel point les britanniques aiment les amendes exorbitantes et punitives.

Donc, il ne reste qu'aux hommes comme vous que deux solutions : éviter les ports anglais ou bien éviter La Romaine."

Conseil d'un armateur espagnol à un jeune concurrent espagnol.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mag2a
Participant(e)
Participant(e)

Message#6 » 02 juin 2014, 15:32

J'étais jeune, une dizaine d'années. Un homme grand, bien bâti était sur le seuil de notre maison... Il était à la base l'ami de mes parents, mais ce matin, une colère pris mon père et ils se mirent à se battre, tandis que ma mère pleurait, demandant pardon. Mais pardon pour quoi ? C'est un homme qui fait de très beaux serments mais qui derrière cache bien son jeux. Il est d'un teint assez blanc, un anglais, une petite moustache et une binocle. Un accent bien à part, doucereux et gentillet, mais ne vous y trompez pas !

Il y a donc une dizaine d'années que cette lutte a commencé, il n'arrêtait pas, au tout début, de faire des crasses et de me faire porter le chapeau. Il alla voler un magnifique vase dans notre maison, et le mis dans ma chambre expliquant à ma mère (quand papa n'était pas là) qu'il m'avait vu il y a peu le prendre. Je vous laisse deviner la suite.

Je ne sais pas d'où cette haine envers moi est venue, mais ça a duré. Il veillait à chaque fois à me mettre dans le pétrin. Il a de plus pas mal de connaissances et le bras long. Grâce à ça, il me bloquait dans mon apprentissage très jeune.

La dernière fut il y a peu, juste avant que je ne sois pirate. Je m'apprêtais à embarquer de nouveau sur un navire marchand (j'avais débarqué dans une ville inconnue la veille pour faire quelques emplettes) et il avait payé les gars pour m'empêcher de monter et me laisser dans cette ville inconnue... Peu après, je me retrouvais avec mes amis pirates.
"Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

Totoyaya
Participant(e)
Participant(e)

Message#7 » 02 juin 2014, 21:13

James Wolf, Amiral britannique, fin stratège et qui est en plus dans les bonnes grâces de sa majesté la Reine d'Angleterre.
Oui, ce pourrait être lui mon pire ennemi à moins que ce ne soit sa nouvelle épouse Madame de La Ferrière… ?
Tout vient de là d’ailleurs. A l'époque c'était une ravissante courtisane et elle jouait à séduire dans les salons mondains, c’est dans ces cercles de la bourgeoisie et de la petite noblesse que je l’ai rencontrée, c'est également là que Sir James Wolf s'est épris de cette dame.
Notre concurrence finit par nous mener là où ça finit toujours quand il s'agit d'amant éconduit.
Aussi nous nous battîmes en duel et je perçais le poumon de ce stupide anglais. Je suis sûr qu’il m’en garde rancœur. On prétend que depuis il souffre de maladie respiratoire et doit garder le lit les ¾ du temps.
Mais ce ne serait pas un ennemi si acharné si Mary (Madame de la Ferrière et nouvellement l'épouse de Wolf) ne s'était entiché de mes exploits et devenue ma maîtresse suite à ce duel.
Si elle m'aime pourquoi m'en voudrait-elle ? Parce que l'homme se lasse et cette jeune demoiselle éconduite à son tour a juré qu'elle se vengerait.
Avant mon départ pour le nouveau monde la rumeur de certains salons prétendait qu'elle avait accepté d’épouser l'Amiral contre la promesse qu'il lui ramène ma tête ou mes attributs.
L’Amiral Wolf probablement l’homme le plus malade de la marine britannique. Mais son génie militaire l'a rendu incontournable dans le Nouveau Monde ou bien est-ce l’appui de la Reine afin qu’il se couvre de gloire ?
Toujours est-il que peu de temps avant mon arrestation on parlait de lui et de ses exploits à propos de la reprise d'une île fortifiée.
Espérons que tout cela ne soit qu'une rumeur ou qu'il ait fini par m'oublier...
La Neutralité s'exprime soit dans l'expectative soit dans l'action, changeant d'un extreme à l'autre

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#8 » 08 juin 2014, 11:10

Nos trois compétiteurs vont être récompensés pour leurs efforts !

Premier Prix : Madame de la Ferrière
1 pièce de huit. Grâce à laquelle on peut s'offrir du bon temps à terre, y acheter quelque chose (une nuit câline, du poison, une longue-vue, quelques cours d'escrime ou que sais-je encore !), s'affranchir d'une corvée sur le navire, etc.
2 Xs. Ils ne s'usent que lorsqu'on les utilise ; leur emploi se limite toujours aux combats.

Deuxième Prix : "La Romaine"
2 Xs. Comme précédemment, mais ils ne peuvent servir qu'à réduire une blessure d'un cran (la sienne, ou celle de son adversaire). Ainsi, si un coup de sabre doit vous infliger une belle amputation, optez à la place pour une simple blessure.

Troisième Prix : L'amant Anglais
1 X. Comme précédemment, mais la réduction d'une blessure requiert 1 X de plus, que le pirate devra prendre sur sa réserve actuelle.

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#9 » 18 juin 2014, 11:44

Arrgh ! Bienvenus dans ce troisième concours !

Cette fois, vous devrez décrire un des matelots de faible importance (marin, charpentier, canonnier, etc.) de votre navire pour gagner votre trésor !
Vous pouvez précisez vos relations (ou celles d'un autre pirate) avec ce PNJ, mais ce n'est nullement obligatoire. Plusieurs contributions acceptées.
A votre clavier ! Le verdict sera rendu une semaine avant la prochaine partie. Tardez pas c'même !
Les PNJ retenus seront intégrés à l'équipage.

AdminOfPlaygroup
Administrateur
Administrateur

Message#10 » 07 juil. 2014, 23:28

Vous l'avez sans doute vu, lors des repas, ce grand nègre tout mince. Encore que, depuis une semaine, il a repris du poil de la bête. C'est moi qui l'ai amené au bosco quand il m'a dit qu'il voulait rester à bord. Il s’appelle Omobolanle, mais globalement on l’appelle tous « Bo » !

Il m'a dit qu'il était un guerrier, et un bon guerrier, sauf, évidement, qu'il a perdu sa dernière bataille. Et c'est là qu'a commencer son enfer, à lui, et à quelques uns de ses frères d’arme. Ils étaient en guerre contre les Diolas, encore une fois, mais cette fois là, ils ont perdus. Et c'est ainsi que lui, et d'autres guerriers Lébous ont été fait prisonnier et ont été vendu comme esclave.

Il nous a dit que lui, il avait compris que la vraie liberté, c'était de rester sur ce bateau !
Le bosco s'est laissé convaincre. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans la cale, encore une fois, mais sans chaines. Il aide le charpentier et le maître coq comme manœuvre.
Parfois, il remonte à la surface pour pêcher. Le fond de cale, il connait trop qu’il nous dit. Et il attrape beaucoup de poisson le bougre ; il semble savoir y faire ! Et puis, il a le pied marin, je ne l'ai jamais vu hésité, même par gros temps.

Je me demande s'il était vraiment guerrier...
Premier Prophète de Yhala - Divinité neutre vrai de l'informatique (et de l'électronique)