Raport de l'inquisiteur Acolyte Gram Schultz

Pour la gloire de l'Empereur, au nom de la Sainte Inquisition !
L'Alex Nucci

Raport de l'inquisiteur Acolyte Gram Schultz

Message#1 » 27 févr. 2010, 22:03

Réf : Inq/045678499/BI
Auteur : inquisiteur Acolyte Gram Schultz
Sujet : compte rendu de mission
Planète : Iocanthus
Localisation : Segmentum Obscurus
Secteur : Calixis (sous secteur de Scintilla)

Suite à une demande d'assistance venant de la plante Iocanthus, et sous l'ordre de l'Inquisiteur Tyburn Graves,
nous sommes partis sur Iocanthus pour enquêter sur des perturbations, vraisemblablement d'origine Warp ou Psychique survenues dans le périmètre d'une nouvelle cathédrale érigée en l'honneur de saint Drusus.
nous sommes alors arrivé sur Iocanthus à bord du convoyeur commercial Brazen Sky sur le site d’atterrissage de Port Souffrance.
Port Souffrance étant la principale implantation Impériale de Iocanthus
à peine arrivés nous avons rencontré un membre des autorités locales, qui nous à bien fait comprendre qu'il ne souhaitait pas que notre arrivée soit suivit de conflit avec la population locale et le peuple de cette planète, nommé les Ashleen.
Les Ashleen sont les Indigènes de cette planète, éparpillés en différant clans sur Iocanthus
ils s'entendent plus ou moins entre eux et avec les implantations impériales.
un chérubin s'approchât, il était plutôt en mauvait état. Il nous priât de le suivre pour rencontrer le devin Aristarchus,
Aristarchus est un membre reconnut et respecter par l’inquisition, nous avions ordre de le protéger, pendant toute la durée de l’enquête ainsi que de nous assurer du bon déroulement de la consécration de la cathédrale.
Sur le chemin nous avons aperçu dans la foule grouillante, quelques personnes avec un tatouage qui nous observaient mais, ils disparurent aussitôt, nous avons continué notre route et fûmes à nouveaux interrompus par un Ashleen, dans une des nombreuses ruelles de Port Souffrance.
qui était plutôt mentalement perturbé, il s’accrocha à l'un de nous et commençât à débiter des mots et des phrases sans aucun sens.
en nous concentrant nous avons alors comprit quelques phrases, je cite :
" il est revenu, le père Corbeau va nous noyer sous les mensonges ! " , " Ses deux visages sont faux ! Le premier des trois en a deux ! ".
le temps de comprendre ce que disait cette personne, plusieurs jeunes Ashleen nous barrèrent la route dans la ruelle, et demandèrent à partir avec cette personne,
Nous avons alors tenté de calmer ces jeunes Ashleen ; des agents de l'autorité planétaire sont arrivés pour savoir ce qu'il se passait ici.
Sous ordre de l'inquisition nous avons demandé à ce que l’Ashleen perturbé soit retenu quelques heures le temps que nous puissions revenir l’interroger !
Mais cet ordre à été transgressé !
L’Ashleen fût relâché avant notre retour et nous n'avons pas eu l'occasion de lui reparler dans la suite de notre mission.
Nous arrivâmes finalement à rencontrer Aristarchus.
Il nous expliqua le but exact de notre venue, et répondit à nos questions.
des dispositions avaient été prises à port Souffrance pour nous permettre voyager jusqu’à Lueur d’Espoir, Le lieu de la consécration de la cathédrale,
consécration qui sera effectuée par l’Abbé Skae, que nous retrouverons à Lueur d’Espoir..
Nous partîmes le lendemain matin à bord d'un transport de troupe, accompagné d'Aristarchus et de quelques soldats.
Nous avons observé quelques corbeaux qui nous suivaient dans le désert de Schistes qui sépare Port Souffrance de Lueur D'Espoir.
Le soir même nous avons dressé un camp de fortune sur la route.
en soirée nous vîmes dans l'ombre une forme humanoïde se dirigeant vers nous, après avoir braqué le faisceau du projecteur dessus ,cet humanoïde s'est effondré, il s’agissait apparemment d'un cadavre, impossible à identifier car mort depuis plusieurs semaines, cela créa un malaise dans le groupe de soldats qui nous accompagnait, aucune logique ne pouvait expliquer un tel phénomène, mise a part un phénomène lié à une puissance psychique.
le reste de la nuit se déroula normalement, et le lendemain soir nous arrivâmes à Lueur d'Espoir.
Ce matin là, nous nous sommes retrouvés dans une sorte d’auberge, la Clota Pleureuse,
Pour faire le point sur nos informations, nous avons passé la journée à étudier les lieux géographiques et avons interrogé les habitants de ce petit village fortifié sur les évènements suspects qui se produisent depuis quelques temps; puis Aristarchus nous à proposé de rencontrer l'abbé Skae, nous avons également rencontré le frère Lamarck ainsi que frère Severus.
L’abbé Skae nous a imploré que s’il s’agissait bien d’une menace liée au Warp, de la trouver de la détruire et de la purger, car le lendemain devait avoir lieu la consécration de la cathédrale.
nous avons appris dans la journée que les phénomènes comprennent, des maladies et des morts inexpliquées, des disparitions, et d'étranges lumières dans les collines autour du campement...
Lors de l’exploration des alentours du camp,
une partie du groupe s'est confronté à une espèce de panthère, après combat, il s’est avéré que celle ci avait du fer barbelé autour de la langue ainsi que les yeux crevés, visiblement quelqu'un ou quelque chose a torturé et transformé ce mammifère, après analyse, ce mammifère s'appelait un Hexalide.
le lendemain matin, le jour de la cérémonie, le chef de guerre Kos'ke et sa troupe d'Ashleen sont arrivés pour la cérémonie, ils sont considérés comme des alliés par Lueur d'Espoir.
Aristarchus, visiblement épuisée nous rejoignit peu après l'arrivé de Kos'Ke,
puis toute Lueur d'Espoir se prépara, les habitants entraient dans la cathédrale pour la célébration.
Une fois à l'intérieur tous le monde se mit en place et la cérémonie commença !
Mais à ce moment là les sirènes retentirent, les gens se précipitèrent dehors, nous étions en train de subir une attaque; des trentaines de guerriers tous ornés de bande de tissus jaune. La bataille qui s'ensuivit fut sanglante, les Guerriers ennemis réussirent à faire sauter le générateur de Lueur d’Espoir. Quand nous sommes retournés vers la cathédrale, Arisarchus tenait en joue un des assaillants et l’acheva d’un tir de lase en le traitant d'hérétique.
Aristarchus venait d'enfreindre deux règles, être armée dans une cathédrale et l'avoir souillé par le sang. nous l'avons donc mit aux arrêts.
après analyse il semblait que les assaillants eut été dirigé ici contre leur volontés, nous avons récupéré la chimère qui leur servit à démolir la porte du camp,
le chef de guerre Kos'ke et Reine la chantemor, furent énervés de la réaction d'Aristarchus et quittèrent le campement, peu après nous avons réorganisé le camp, posté des sentinelles, préparé les véhicules à toutes actions.
La journée se déroula avec plus ou moins de problèmes mineurs,
quand quelques heures avant le début de la cérémonie l'abbé Skae sort de l'église couvert de sang, et s'effondre, nous lui avons administré une stim-dose de façon à ce qu'il nous dise ce qui c'était passé (un chérubin ancienne génération surgit soudain a coté de nous et criât : :o " une à la fois, une à la fois" il était très abîmé avec une fumée noire qui sortait de son moteur pétaradant, seul deux lettres de son numéro de série était encore lisible un M et un J à moitié effacé ! Personne n‘a jamais comprit d‘ou il était venu et ou il était repartit ),
l'abbé nous assura que Reine l'avait attaqué ! puis il perdit connaissance
Suite à ça nous avons renforcé d'avantage la protection de l'abbé Skae et du devin Aristarchus; puis une partit du groupe se mit en poste dans la cathédrale afin d'empêcher toute intrusion lors de la cérémonie, et l'autre partie du groupe alla en camion rendre visite à Reine !
nous sommes arrivés les armes rangées pour leur montrer que nous ne cherchions pas à provoqué quoi que ce soit, Reine sortit de la tente, nous échangeâmes quelques amabilités, quand soudain des nuées de corbeaux attaquèrent le camp, il en arrivait de partout, nous avons résolut l'affaire rapidement avec quelques coups de fusils, les corbeaux de schiste eurent du plomb dans l'aile, cependant, quelques Asheleen mourrurent lors de cette attaque.
Reine nous invita à rentré dans sa tente, elles nous fît comprendre qu’elle n’était plus intéressée par quoique ce soit ayant rapport avec Aristarchus, suite a l’exécution de l’Ashleen.
Nous lui avons expliqué ce qui nous avait amené ici, après quelques explications, elle nous montra un livre qui racontait, le rapport de bataille de saint Drussus contre le chef d’un culte possédé par le démon durant la conquête de cette planète, la bataille eu lieu sur la colline même ou la cathédrale a été construite, le livre prétendait que la seule chose que craignait le père corbeau était la plus atroce torture qu’il aimait infliger.
Nous sommes arrivés après réflexion que cette torture était sûrement celle que nous avions observé sur la faune environnante, tel que les corbeaux aux yeux crevés, ainsi que l’Hexalide qui nous avait attaqué en haut des falaises.
Nous sommes alors repartis de toute urgence pour la cathédrale, après quelques heurs de route, nous sommes arrivés et la tension montait, car aucun garde n’était présent sur les remparts. à l'intérieur du camp, personne.
Nous sommes allés le plus rapidement possible ver la cathédrale nos armes en avant et prêts à faire feu. Lors de notre course nous entendions des coups de feu à l'intérieur ainsi que des chants, et des prières.
Nous entrâmes, tout les habitants du camp étaient regroupées sur les bancs, et priaient tel des automates, face à eux au dessus de l'autel, Aristarchus lévitait avec son jeu de tarot qui tournoyait autour de lui, et devant lui se tenait l'abbé Skae, il se déplaçait tel un zombie en tenant à peine debout.
Un coup de feu retentit, un de mes coéquipier tira sur Aristarchus, mais la balle se stoppa net quelques centimètres avant de l'atteindre et partit en poussière, un autre coup de feu puis un autre, rien n'y fait, je tentais alors de lancer une grenade à fragmentation, espérant créer suffisamment d'onde de choc pour le déconcentrer et le faire tomber, mais n'étant pas encore très doué avec ce genre d'arme, ma grenade finit dans le fond de la cathédrale et explosa un morceau de mur, à cause du choc un de mes coéquipiers tomba de sa position et l'autre se rattrapa de justesse. Puis un de mes compagnons s'élança sur Aristarchus et tenta dans un mouvement digne d'un athlète ( ou des chroniques de ridik) de lui planter son couteau dans la tête, mais rien n'y fait, les pouvoirs d'Aristarchus disloquère le couteau et mon compagno fût éjécté de l'autre coté de l‘autel.
Nous avons alors concentré notre tire sur l'Abbé Skae, en lui visant les yeux, surement notre seule chance. Premier tir, un œil en moins ! Malgré cette blessure conséquente il tenait toujours debout et je perdis conscience quelques instants. Lorsque je revins à moi je me trouvais à bout portant de l'abbé, je fit feu immédiatement mais le ratais de peu, puis il fût achevé d'un tir précis dans l'orbite.
Instantanément Aristarchus tomba avec ses cartes, il fut achevé dans la seconde, aucun risque ne devait être prit, il avait été possédé par le démon, donc perdu.
Tous les habitants du camp se réveillèrent et nous applaudirent quelques instant après.
Nous venions d'en finir une nouvelle fois avec le démon Tiak.
l'ordre fut rétablit dans le camp, tous les corps furent entassés et purifiés par le feu, au nom de l'empereur.
2 heures après environ, un vaisseau de l'inquisition arrivait, nous avons alors subit les tests habituels de décontamination et de vérifications, suite à notre exposition avec le Warp.
Lorsque j'écris ces lignes nous sommes en route pour Scintilla à bord du vaisseau inquisitorial.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron