[DH] règle des psykers

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[DH] règle des psykers

Message#1 » 03 déc. 2015, 20:52

Bon voici un résumé rapide des règles des psykers, pour Captain' Sid:

Chaque niveau de psyker va donner accés à un nombre de pouvoir psy mineur et majeur.
Chaque niveau de psyker donne un d10 permetant d'activer un pouvoir.

Un psyker a deux talents qui lui servent dans l'exercice de son sacerdoce:
Concentration qui permet d'obtenir un bonus à son activation de pouvoir.
Psyniscience qui permet de détecter un autre psyker dans les parages (proportionnellement à sa puissance).

Pour lancer un pouvoir, un psyker lance un nombre de dé égal ou inférieur à son niveau de psyker, en additionne les résultats et obtient un score qui doit, après application de divers bonus et malus (concentration réussie, plusieurs pouvoirs maintenus de concert etc.), égaler ou dépasser le niveau du sort.

Par exemple: Krill lance un sort mineur de niveau 6, il es tpsyker niveau 1 et à 33 en FM. Il se concentre, réussit et obtient son niveau de FM (3) en bonus à son jet, il lance son dé et obtient 4. 4+3=7, son sort passe donc.

NB: un 9 sur un des dés d'activation de sort provoque un écho mineur du warp et, écho mineur deviendra majeur pour le plus grand malheur de tous!

Bon c'est un résumé rapide, les principales données sont la. Un excellent score de FM reste un plus pour tout psyker qui se respecte.

W.C.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

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